X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
Agriculture Corse
dimanche 30 septembre 2007, a 19:11
Inauguration des locaux de "AGRUCORSE " à I Fulelli
 

  C'est la nouvelle station de conditionnement qui vient d'être inaugurée. Avec du matériel Hi Tech et de nouveaux locaux. C'est ici même que l'OP (normalement reconnue par la CNT du jeudi 27 sept) "TERRE D'AGRUMES" sera basée. Rappelons que cette OP est composée, outre de producteurs d'agrumes, de Onze producteurs de farine de Chataîgne. Cette démarche de regroupement nous parait interressante notamment sur l'aspect commercial.

Un groupement pour la valorisation et la reconnaissance de la production corse

Des producteurs se sont regroupés pour créer en janvier 2007 la SARL Terre d’Agrumes, groupement de producteurs dont les spéculations les plus importantes sont les clémentines, les châtaignes, les kiwis et les pomelos.

24 producteurs engagés pour une agriculture de qualité, respectueuse de l’environnement

Notre Engagement Qualité : Respect des différents cahiers des charges

AOC Farine de châtaigne

Clémentine de Corse IGP

Agriculture raisonnée

Eurepgap

Marques De Distributeur

 
Les installations de conditionnement d’Agrucorse sont mises à la disposition de Terre d’Agrumes sur la commune de Penta di Casinca.

Quatre mille m2 de hall de conditionnement ainsi que des calibreuses et palox composent ces installations.

 

 

< Retour
Commentaires
#1
Dixit écrit le dimanche 30 septembre 2007, A 20:14
Super, bonne équipe, bon esprit...alors bonne chance
#2
JMV écrit le jeudi 28 février 2008, A 06:05
bonne ambiance ??tu parles! aucun réspect de la personne...Aprés m'y étre fais insulté par quelqun que je ne connais méme pas, je ne leurs souhaite pas bonne chance du tout
#3
flux écrit le dimanche 30 septembre 2007, A 20:28
Ouaip ! vont en avoir besoin (de chance) avec tous les emmerdes qu'ils trouvent sur leur route.
bref c'est une dynamique très Campagnolesca quand même la plupart des associés étant des militants de VC.
Mais sur notre site vous pourrez jugez de vous même dans la rubrique galerie photos, c'était chaud....la fête.
#4
flux écrit le dimanche 30 septembre 2007, A 21:16
Il est bon de préciser que la présidence de Terre d'agrumes est assurée par notre ami Jean Paul Mancel (Pdt de l'Aprodec) et adhérent de VC. (CF photos sur site VC)
#5
droit à l'image écrit le lundi 01 octobre 2007, A 17:50
Il faudra se poser la question du droit à l'image sur le site...je ne sais pas si tous ceux qui étaient du baptême ont envie de faire la "UNE" du site...OK pour les adhérents de VC ( et encore...)...mais les autres?
#6
flux écrit le lundi 01 octobre 2007, A 18:40
Ils ont effectivement le droit de demander à ne pas y figurer...si tel était le cas qu'ils se manifestent, mais bon....le seul légèrement géné d'y être (toi peut être en l'occurence) on le voit pas sur les photos en ligne...j'ai pensé que ca pourrait l'emmerder..hihihi en plus il a tout entendu et notamment les compliments qui ont pu être distribués tout au long de la soirée.
#7
Campagnola écrit le lundi 01 octobre 2007, A 20:36
"L'union fait la Corse" c'est bien connu....si il y en a qui ont compris çà : c'est déjà ENORME !!!! Moi je vous dis : m...e en esperant que çà vous porte bonheur...bises à tous ceux que je connais et que j'apprecie dans le groupe
#8
droit à l'image écrit le lundi 01 octobre 2007, A 20:50
la désunion est la Corse devrait écrire Campagnola.
Pourquoi ne pas dire d'ou viennent les adhérents de cette structure?
pourquoi ne pas dire que les producteurs qui les ont suivis ont perdus 10 cts du kg ?
pourquoi ne pas dire qu'ils se sont éloignés de FRUTICOR pour des problèmes de personnes et non de moyens car en l'occurence, ILS ont créés FRUTICOR?
pourquoi ne pas dire que cette politique de la multiplication des OP est catastrophique pour le producteur qui paient sans cesse les pots cassés?
Pourquoi votre syndicat est aveugle à cela alors que par ailleurs, il défend le revenu des agriculteurs ?
donnez des réponses à ceux qui s'en posent et arrêtez de jeter en pature des discours de comptoirs !
#9
Sur la photo écrit le lundi 01 octobre 2007, A 20:58
Et pour une fois que l'ODARC 'ny est pour rien !! c'est super non ?
#10
flux écrit le lundi 01 octobre 2007, A 20:59
restes à FRUTICOR si tu y es bien.
10 ctmes de moins pour ceux qui ont suivit agrucorse ? Tu crois ?
Si tu penses que les interêts de sproducteurs sont mieux défendus ailleurs c'est ton droit . Personellement je crois que tu te trompes mais bon...
Une OP créée et gérée par des agriculteurs qui vivent de leurs revenus issus de leur seule production et tu crois que leurs intere^ts ne sont pas bien gérés ? t'as probablement raison l'interêt des roducteurs est surement mieux géré là où ceux qui dirigent vivent d'autres choses que dagriculture et/ou de salaires pour leurs "investissements" dan leurs structures profesionnelles...
Pourquoi se sont ils "éloignés de fruticor" ?
mais demandes le leur !
Notre syndicat est aveugle ? peut être des fois il vaut mieux ! sauf quand c'est pour frapper ! là vaut mieux avoir ses deux yeux et t'inquiètes pas..on en a deux devant et deux derrières !
Quant aux discours de comptoirs...nous on aime bien faire la fête, c'est mal ? Monsieur le moralisateur va sûrement nous faire un caca nerveux..tiens on dirait toi sur une des photos...
ah oui j'oubliais : le passage du discouirs sur l'union , c'était bien ! Unissez vous, vous allez en avoir grandement besoin.
#11
Campagnola écrit le lundi 01 octobre 2007, A 21:43
"Droit à l'image"...J'ai cru comprendre que les producteurs en question n'ont a rougir ni de leur travail ni de leurs productions. J'ai cru comprendre que nombre d'entre eux avaient de reel capacité de managing et de commercialisation. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait là egalement d'une veritable opportunité pour des casta jusqu'alors exclus de tout (ce qui ne genait personne jusqu'à présent : sauf eux). J'ai cru comprendre tout cela mais peut etre ai je mal compris bien qu' arboricultrice et présidente d'un groupement de ce type."Droit à l'image" accordes aux autres le "Droit de choisir"et le "Droit de s'unir" comme bon leur semble....mariage reussit : mariage consentit : c'est comme tout...
#12
droit à l'image écrit le lundi 01 octobre 2007, A 22:23
vous ne répondez pas à mes questions ;ça c'est votre droit. Personne ne remet en cause le travail réalisé et vous mélangez tout. Mais si vous pensez que 8 à 10 OP pour 300 producteurs c'est bénéfique, que dix stations de conditionnement c'est performant pour une production anémiée, alors oui, fermez le ban. Que les producteurs de farine se mettent en rapport avec un réseau commercial, rien d'extraordinaire. ça fait un peu épicerie votre truc.Posez vous la question de savoir pourquoi la majorité des producteurs d'agrumes -pomelos et clémentines - ne sont pas dans le wagon? Vous pensez que nous avons tous un revenu de plus, une botte secrète ?
vous êtes un vrai syndicat, attentif aux revenus des exploitants? prouvez le! et demandez le coût de fonctionnement de chaque OP au kg traité, demandez le prix moyen pratiqué, demandez le niveau du différentiel entre les deux.et affichez les ! J'ai appris ce soir que chez vous, la balkanisation c'est le bonheur. drôle de bonheur.
#13
flux écrit le mardi 02 octobre 2007, A 07:04
trop d'op, trop de stationnement, trop d'organisme metteurs en marché...ouai t'as raison ! c'est bien pour cà que il y a deux ans une démarche de regroupement a été engagée (à l'initiative des nôtres) avant qu'elle ne soit sabordéede l'intérieur (par qui ?)
Pourquoi ? car le sérieux n'est pas de mise , les passes droits font que les règles ne s'appliquent pas à tous et qu'ensuite à cause de cà (vente de merde) les prix sont tirés vers le bas pour tous.
Alors toi qui est bien au courant t'as raison critiques ! Critiques c'est ton droit et dans ce cas c'est aussi probblement ton devoir !
Travailles donc avec qui bon te semble, personne ne te forcera à rejoindre terre d'agrumes. Tires en un meilleur revenu (si c'est le cas) et surtout pendant et en fin de campagne tiens nous au courant.
Les prix moyens...ah oui c'est vrai ! Tu te rappelles au GIE c'était affiché tout cà non ? Et puis c'est le boulot du CEBFL cà non ?
Pour cette année on va attendre la fin de campagne ok ?
Non mon gars, tu te trompes, on est pas là pour sauver la profession , ni même pour relever le revenu de l'ensemble des producteurs. Pour cà il existe des organismes (CDA/CEBFL/GIE/AREFLEC) alors si par hasard ca va mal faudrait demander des comptes à ces derniers, (toujours les même qui gèrent tout cà depuis 10 ans maintenant, donc ils sont clairement identifiés).
#14
ANAKIN CELUMACHINTRUC écrit le mardi 02 octobre 2007, A 07:05
aio o zitté ! faites une place dans le hangar à"droit à l' image!"u tintu comment il va faire maintenant?
voilà! maintenant vous concurrencez sa coopérative! voilà!
il a le "droit de savoir"!
dévoile ta "botte" secrete Paul André..
On le surnomme : "le chat botté de Linguizzetta"!!!!!!!
#15
flux écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 21:25
...a potta ùn hé un secretu per mè !
#16
Chat Botté du Taravu écrit le mardi 02 octobre 2007, A 15:52
Depuis...cette nuit le problème de l'abattoir de l'Altu Taravu ne se pose plus. Eh oui personne ne se demandera plus qui y fera quoi et surtout avec quoi....L'abattoir en question n'etait pas prévu pour l'ouverture des fûts chinois...il etait prévu pour abattre des cochons: une multitude de cochons. Nous partageons tous le bonheur d'un certain vice président et président qui n'aura plus a se demander comment il realisera le miracle de "Saint Nicolas" en transformant la chaire à saucisse contenue dans certains fûts en cochon vivants !
#17
herge écrit le mardi 02 octobre 2007, A 16:37
vous passez votre temps a critiquer les autres .
et vous ne supportez pas d'etre un tant soit peu critiqué.

l'enfer c'est les autres .
c'est vieux comme slogan et pourtant c'est le votre
#18
Campagnola écrit le mardi 02 octobre 2007, A 18:33
Tiens ! le grand moralisateur est de retour parmi nous...l'homme modeste, pas pretentieux pour deux sous, on te manquait???
#19
severin écrit le mardi 02 octobre 2007, A 18:57
oh les belles instalations que voila.
salut les potes .
a bientot.
#20
Jumelage CUZZA-SHANGAI? écrit le mardi 02 octobre 2007, A 21:25
longue vie à l' aoc charcuterie!!
certes il devra necessairement CONTOURNER LE HAUT TARAVU... et faire demi tour à Guitera au risque de croiser un semi remorque qui descendrai à tombeau ouvert et qui ressemblerai à s' y méprendre à ceux des "Os" st georges...sauf que à l' interieur l' odeur nauséabonde de foies en décomposition laisserai à penser qu' HANNIBAL LEKTER, le docteur FRANCKENSTEIN et le COMPTE DRACULA ont bel et bien été livrés.
Sans prejuger des motivations qui ont pu conduire des illuminés a reduire à néant l' abbatoir de cuzzà, je crois que concernant l' AOC il nous faudra definitivement faire l' impasse sur la tracabilité des porcs dans le Haut Taravu...on pourrait imaginer peut etre une AOC microrégionale du style :"Appelation Origine Chinoise" ( pour ceux qui le souhaitent...attention aux susceptibilités locales!)
une piste a explorer.
#21
pig city écrit le mardi 02 octobre 2007, A 22:20
...encore un coup des Razorbacks du haut taravo.
rien ne leur résiste, pas meme les clotures les plus solides!!
imaginez un abbatoir...voué à la faillite de surcroit car dans la région les cochons arrivent dans des tuper-ware ( je n' ai jamais su comment on l' écrivait).
on aurais retrouvé des tracts sur les lieux de l' attentat :
-PCF (porchi chinesi fora)
-liberta per i porchi patriotti
-tumbetti i chinesi micca i corsi !!!

a ricciulu apartu bisogna à rumà !
#22
Dixit écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 09:26
L'UMP revendique l'attentat....un maire de gauche....dans un monde de droite : faut pas que çà dur !
#23
aphone ! écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 21:05
que dire devant tant de haine et d'annerie ?
Rien, le silence suffit !
#24
Albus écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 21:16
Si la haine ressemblait à çà : y aurait beaucoup moins de guerre
#25
aphone ! écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 21:28
si tu mets une échelle dans les conneries, demain je viens te crever les pneus, gifler tes gosses et tuer tes animaux...ha oui, c'est pas la guerre c'est sur mais c'est con quand même surtout pour ceux qui croient encore à certains projets.
Pauvre de toi!
#26
appel d'offre ! écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 21:40
la chambre régionale vient de faire publier sur le journal 'l'informateur corse' du 28 septembre n° 2185:sur le programme interreg 3a mesure 2.3.a (voir le juriste); objet de l'appel d'offre : évaluation et analyse des cheptels jeunes bovins corses en démarche qualité. et le travail a faire c'est simple (mais ça veux pas dire grand chose ce qui peut présumer d'un choix déjà établi...mais chut, on a pas le droit de dénigrer et surtout, l'objectif quantitatif avec la sécheresse, c'est comme si c'était fait.. sur quelle planète ils vivent à la chambre régionale?) . il faut évaluer les cheptels identifiés (faut compter les veaux des vaches qui sont comptées par ailleurs mais dont les veaux ne sont pas déclarés mais pas toujours comptés...suivez ça se complique...),
formaliser et synthétiser (ouahhhh la super enquête avec le même résultat que celui présenté pour la réunion à Borgu...question 1 point d'interrogation, question deux point d'interrogations...et tout ça pour nous dire combien on tue d'animaux à ponte leccia..ça on est au courant..et ensuite il faut 'attenti o zité' vulgariser les objectifs quantité définis par la filière (elle existe ?) et surtout il faut 'participer aux réunions' va bà ça c'est de l'objectif professionnel...participer aux réunions ! un numéro de téléphone si un copain à vous peut les aider : 06 03 03 93 85 .
#27
campagnolu écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 21:57
Tu me le scan l'article ?
tu nous l'envoies à viacampagnola@aol.com ?
stp
merci
#28
appel d'offre ! écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 22:09
faut acheter l'informateur corse. moi j'ai pas de scan et pour demander des renseignements, ils disent qu'ils faut téléphoner au n° que j'ai écrit avant
#29
histoire d' eau... écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 20:17
APHONE tu es toujours depuis le moi de juin? avare scutratu dipoi u tempu no?
#30
APHONE! écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 21:02
no comprendo..traduction siou plait
#31
illusion d'optique écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 21:11
a flux: donc tes copains ils partent de la station qu'ils ont créé parce qu'ils sont les seuls à savoir faire du collectif ? et ils sont pour le collectif mais il monte une nouvelle affaire? et en plus une OP? c'est vraiment cohérent. Et demain, s'ils ne sont pas d'accord entre eux, ont fait quoi ? on loue un studio et on calibre dans la salle de bain?
Pour la photo, merci l'illusion d'optique. On croirai les hangars pleins mais pour ceux qui connaissent la structure, c'est le vide total !
bon, on parle des prix pratiqués? et on voit en fin de saison ? le GIE aura mieux servi les adhérents que vous.
petite précision pour éviter des incompréhensions : en corse, d'après le site de FARRE , il y a trois agriculteurs qualifiés en agriculture raisonnée et aucun chez vous alors arrêtez la publicité mensongère ou alors passez des intentions à l'action, ça nous changera un peu
#32
flux écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 21:46
Quand on veut faire du collectif, faut partager les objectifs, les risques, les décisions et surtout les responsabilités, alors de fois vaut mieux rester entre amis....
La cohérence ? t'as raison toi tu connais la cohérence.
Dors tranquille si par hasard demain ils ne seraient plus d'accord c'est sûrement pas toi qu'ils viendront chercher.
Illusion d'optique ? ca fait mal ?
le GIE ca va marcher du tonnerre ? tant mieux, vous pourrez vous targuer de couler agrucorse alors.(c'est la seule chose qui te ferais bander non?)
les agri raisonnés sont ous chez vous ? ouf tant mieux ! y a pas de problèmes alors (les meilleurs en qualité, les meilleurs en quantité, les meilleurs en commercial et enfin les meilleurs en prix) qu'est ce que tu t'emmerdes avec agrucorse ?
Et pour finir la publicité mensongère ? tu sais que c'est attaquable cà ? penses y, un type comme toi ca devrait de suite attaquer en justice.
Ton droit à l'image c'était aussi de l'illusion d'optique non?
En fait on t'as reconnu...allez déconnes pas...dis le que tu es majax !
#33
pulendina écrit le vendredi 05 octobre 2007, A 15:05
Illusion d'optique, joli nom mais qui doit s'averer pour toi.
En effet le commentaire de la photo parle de plusieurs démarches qualité mais ne dit à aucun moment que tous les producteurs sont qualifiés dans toutes les démarches.
Et oui il existe en effectivement des producteurs chez eux qualifiés en Agriculture raisonnée. Désolé...t'es pas tombé de ta chaise au moins.
Toujours à propos des démarches qualité, puisqu'on y est, pense un jour, entre deux lignes de ta prose à remercier "AGRUCORSE" pour toutes celles engagées, depuis que cette équipe existe (on peut remonter au moins à FRUTICOR) et pour lesquelles il est facile de prendre le train non pas en marche mais carrément au terminus, c'est à une fois que toutes les réflexions (négociation commerciale, élaboration des cahiers des charges, choix des conditionnements...et j'en passe) sont terminées.
Et puis si vous avez encore un peu de temps (toi et Droit à l'image, tu vois on a bien compris) pensez à vous excuser auprès des castanéiculteurs pour avoir parler d'épicerie au sujet de leur production... c'est vrai après tout c'est quoi la chataigne pour la Corse.
Cordialement
#34
bill écrit le vendredi 05 octobre 2007, A 20:58
inutile de s'énerver contre ce genre de comiques; dites nous qui paient vos techniciens ? c'est la chambre? et oui et pendant ce temps y a plus de techniciens pour les autres agriculteurs ! parce qu'ils travaillent pour les OP ! nous ont paie un ingénieur pour faire le conseil et au niveau technique on est pas les plus branques;
si vous voulez on va sur le terrain vous montrer les vergers de certains! ou peut être les votres ? a casamozza ou ailleurs!
#35
Pulendina écrit le vendredi 05 octobre 2007, A 21:41
reponse à Bill:
Aucun enervement à l'horizon il en faut plus,au contraire, Agrucorse a toujours fait parler même avant d'exister...ca c'est TOP!
Et ca continue et ca continuera, la jalousie quelle maladie!
#36
Campagnola écrit le vendredi 05 octobre 2007, A 21:03
Je ne crois pas dire de connerie en affirmant que notre syndicat est celui ayant le nombre d'agriculteurs en Bio le plus important alors les leçons...
#37
bio a défendre écrit le vendredi 05 octobre 2007, A 21:48
chere campagnola, ok pour donner des leçons à tous. Toi t'es dans un endroit ou à part toi, y a pas grand monde; Moi, sur la plaine, je peux pas dire ou. je me fait envahir par des nuages de produits de traitement.et c'est pas forcément ceux du camp d'en face. l'agri raisonnée c'est du bidon, faut voir comment certains respectent! heureusement que les analyses de résidus c'est du léger.
#38
concours écrit le vendredi 05 octobre 2007, A 21:14
le plus d'agri bio ? VIA CAMPAGNOLA
le plus de fumeurs de Havane ? FDSEA Pumonte
le plus d"éleveurs de vaches ? FDSEA Cismonte
le plus d'énervés de l'importantion de lait. COORDO RURALE

y a que les JA de Livrelli je sais pas ou les mettre ...

ha oui... eux ils sont HORS CATEGORIES !
#39
concours écrit le vendredi 05 octobre 2007, A 21:38
le gag !!!! j'ai oublié ceux qui ont - presque toute l'agriculture corse en main- c'est les JA de notre ami CRICRI le gros CROCO...il paraît qu'il est devenu PDG de la SAFER; Je me disais aussi que le foncier se tenait à carreau !
et pour le JA haute corse, le dico s'arrête à ..... j'ose même pas le dire
#40
TELEX écrit le vendredi 05 octobre 2007, A 21:41
suite info APPEL D'OFFRE....info Ghiso...ce matin...tout chaud...pris position....candidature appel d'offre....un porte le dossier ...l'autre fait le travail....négo en cours...problème...pas trop de monde pour....rester en réunion.......... presqu'OK......n'aime pas ........... si ça ce voit.........
#41
flux écrit le samedi 06 octobre 2007, A 12:46
va bè O telex déjà en temps nomral le comprends pas ou j'ai du mal..mais alors là en telex dsl ùn c'aghju capitu un cavulu !
#42
PAULINE O DONNEL écrit le samedi 06 octobre 2007, A 13:43
les epiciers de la chataigne sont en colere ; ils communiquent : si les agrumiculteurs au pantalon remonté plus haut que le nombril de Casamozza continuent on va faire fermer les vannes à Calacuccia doppu feranu vene i "tanker "!
#43
matisse écrit le lundi 08 octobre 2007, A 21:07
je m'apercois que l'inauguration de la station d'AGRUCORSE fait beaucoup réagir. Moi ce 'est pas l'inauguration qui me fait réagir mais certains commentaires.Alors voici le mien qui j'espère pourra éclairer la lanterne bien sombre de qq uns.
si des personnes ont crée AGRUCORSE
#44
matisse écrit le lundi 08 octobre 2007, A 21:09
SUITE
....et TERRE D AGRUME c'est aprce qu'elles ont été obligées de quitter FRUTICOR et l'OPAMA car elles ne pouvaient plus travailler dans de bonnes conditions et tout le monde sait qu'elles ont eu raison.
On dit que le GIE a payé 10 ctms de plus qu'AGRUCORSE et bien tant mieux pour ses apporteurs mais qu'il nous le prouve! dans les 10 ctmes de plus est ce que les clémentines non récoltées de la CASINCA et de FRUTICOR (celles des non-associés, car les associés eux, n'ont pas de quota et ont récolté la totalité) sont -elles comptabilisées dans la moyenne des prix ?
Puisque tout va bien au GIE pourquoi la CANC et la CASINCA font elles faire des caisses à leurs noms pour faire de la vente perso en PAV (Prix Après Vente et en dehors du GIE) ?
Le GIE devait regrouper l'offre et la demande et donc être l'unique metteur en marché de ses associés or aujourd'hui il ne vend plus qu'une partie de la production à la GD et le reste il le laisse à la charge des structures individuelles (en PAV donc) et contribue ainsi (et contrairement à ses objectifs premiers) à la désorganisation du marché .
Alors arretez de voir le GIE comme la structure organisatrice du marché mais bien comme une structure où regne une lutte sans merci pour le pouvoir au service de qq uns qui ne vivent pas forcement de leur production agricole.
bonne récolte à tous
#45
HERACKLES écrit le lundi 08 octobre 2007, A 21:58
le plus important au GIE c'est que le directeur commercial soit satisfait. comme dirais un ami : CKI CKI CKI ????
#46
HERACKLES écrit le lundi 08 octobre 2007, A 22:07
...qui ne vivent plus de leur production agricole et qui font partie du cabinet noir du président de la C..2B...serait plus crédible.
Un président aux abois qui fait de beaux discours sur le foncier (magnifique en Casinca l'autre jour) mais incapable de batir une politique cohérente est leur appui contre tous les agriculteurs et éleveurs de ce pays...Qui est suffisament crédible pour penser que Santini n'a pas informé la personne concernée lors du vote de l'extension de l'aide Fourrage à l'Assemblée?
#47
pedone écrit le mardi 09 octobre 2007, A 21:46
super le blog, je passe d'un sujet à l'autre Evviva Internet

J'ai lu avec intérêt le projet de nos amis.
Ils ont raison de créer leur propre association et les autres ont s'en fout. Ils sont contre nous politiquement. Ils sont là parce qu'il y a une place à prendre. HOuuuuu i goffi !
#48
DEFENDER écrit le mercredi 10 octobre 2007, A 18:16
Pour info :
PAV = Prix après vente
PLAV = prix longtemps après vente
Que choisir?....................
Besoin de conseil de nos experts commerciaux..........
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Ce blog met en ligne ce qui fait l'actualité de l'Agriculture Corse. Quelques fois des extraits de nos communiqués ou autres textes d'orientation. Vous pouvez intervenir , la macagna est bien venue, la bonne humeur aussi. Pour celà et pour toute autre intervention utilisez la rubrique "commentaires" au bas de nos articles. Vous pouvez aussi nous joindre si vous le desirez
Mail: viacampagnola@aol.com
http://www.viacampagnola.com

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
et alors ??? L'ichn dans le baba (08/12/2009 10:11)

et oui il faut allez...

et alors ??? le yeti (08/12/2009 08:04)

urgent urgent aler...

et alors ??? le yeti (08/12/2009 07:21)

l'ODARC c'...

et alors ??? flux (08/12/2009 06:02)

antisocial tu perds ...

et alors ??? flux (08/12/2009 06:00)

buh (tout rouge) all...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
Agriculture Corse (59)
MSA (20)
Agriculture (16)
Environnement (10)
Santé (7)
Agriculture Corse (1)
Social (1)
Politique (1)
Politique agricole (1)
vous en avez marre.... (1)
corse (1)
remplacement (1)
agriculture (1)
régionale (1)
Envirronement (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«septembre 2007»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
archives
2009-10 (1)
2009-09 (1)
2009-03 (2)
2009-01 (1)
2008-11 (2)
2008-10 (2)
2008-09 (3)
2008-08 (3)
2008-07 (4)
2008-06 (3)
2008-05 (5)
2008-04 (1)
2008-03 (5)
2008-02 (2)
2008-01 (4)
2007-12 (3)
2007-11 (7)
2007-10 (10)
2007-09 (16)
2007-08 (10)
2007-07 (8)
2007-06 (5)
2007-05 (19)
2007-04 (20)
2007-03 (20)
2007-02 (18)
2007-01 (11)
2006-12 (2)
2006-11 (14)
2006-10 (23)
2006-09 (7)
Mes blogs Mongenie préférés
extension du domaine de la lutte
D'autres blogs sur monGenie
Le blog de Blaise
ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !
Le brick à vrac
0N SE FAIT LA VIE PLUS BELLE -
Les trésors de Marilyn Monroe
Best Of
les chiffres du mois
75% des agriculteurs francais percevront l'ICHN dans les 10 jours, tous les éleveurs Ovins Caprins de France seront virés de leur PBC le 16 octobre...ET NOUS ?????
« L’ODARC est le principal handicap au développement de l’agriculture corse »
Les remarques de la CEE à propos du PDRC
article u Ribombu
Visites depuis

Le début du mois : 697

Le mois dernier : 2719

L'ouverture du blog : 290034


** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog