X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
Agriculture Corse
jeudi 11 octobre 2007, a 20:32
75% des agriculteurs francais percevront l'ICHN dans les 10 jours, tous les éleveurs Ovins Caprins de France seront virés de leur PBC le 16 octobre...ET NOUS ?????
 

  Eh ben nous ne sommes pas français ...ca doit être pour cà que nous, on aura quelques miettes qui couvriront même pas nos découverts bancaires...

OH !!!! Reveillez vous on nous prend pour des cons !!!!!!

< Retour
Commentaires
#1
à paghjolu écrit le vendredi 12 octobre 2007, A 08:31
PBC, what is it?
#2
Flux écrit le vendredi 12 octobre 2007, A 11:13
Prime à la Brebis et à la Chèvre (environ 21€/brebis)
#3
le juriste écrit le vendredi 12 octobre 2007, A 12:09
66 000 exploitants sur les 100 000 ayant déposé une demande viennent de recevoir sur leur compte bancaire l’acompte de l’ICHN. D’ici la fin du mois, ce sont au total plus de 70 000 dossiers qui auront ainsi été payés. L’acompte représente 75 % du montant total avant stabilisateur selon les nouvelles règles de financement décidées dans le cadre du programme de développement rural hexagonal(PDRH) 2007-2013 récemment approuvé par la Commission Européenne. L’ICHN est une aide annuelle versée aux exploitants en zone défavorisée, notamment en zone de montagne. Elle a pour objectif de compenser les surcoûts liés aux difficultés d’exploitation dans ces zones. Elle joue un rôle majeur dans l’occupation du territoire car elle permet de garantir le maintien d’une activité économique dans des zones difficiles, contribuant à entretenir un tissu rural vivant et dynamique. L’ICHN est une mesure qui bénéficie d’un cofinancement européen dans le cadre du programme de développement rural. L’année 2007 est la première année de mise en oeuvre de cette nouvelle programmation et les services du Ministère, de AUP et du CNASEA, ont tout mis en oeuvre pour être en mesure de verser l’acompte de l’ICHN dans des délais identiques à ceux de l’an passé. Malgré le changement de programmation communautaire, l’acompte est versé aux dates habituelles, ce qui est particulièrement important au regard du rôle essentiel que joue l’ICHN dans la trésorerie et le revenu des exploitants concernés
#4
flux écrit le samedi 13 octobre 2007, A 19:14
l'ODARC annonce le versement total de l'ICHN à partir du 23 octobre (corse matin du 13 oct)
Il disent aussi qu'il faut arreter de dire qu'on ne sera pas payé.....que c'est dangereux...de le dire !
Alors si on est versé du 23 au 30 (date limite des decouverts bancaires) celà n'aura rien eu de dangereux...
#5
figarisottacaladareddu écrit le samedi 13 octobre 2007, A 19:32
l'odarc vient d'envoyer des lettres pour payer la secherresse ctc, nous on a rien reçu, il parait que chez nous c'est pas sec.Via campagnola a qu'à faire comme colombani, encaissez vos chèques puis après faites nous les envoyer. O madonna tamanta disgrazia 'ssu paesu.
#6
mad franck écrit le mardi 16 octobre 2007, A 20:42
suis d' acord avec toi, nous a Petreto on a eu trop d 'eau, y a qu' a voir l' etat des chênes, y sont rouges ! ça doit etre parce qu' ils ont trop absorbé d' eau de pluie!
Pourquoi privilegier certains villages?
c' est tout le monde ou personne!
#7
anti social écrit le samedi 13 octobre 2007, A 21:19
Colombani a déclaré (RCFM ce matin suite AG de la Chambre d'Agriculture HC) que le "syndicalisme devait être responsable et dénoncer les difficultés...faute de quoi il ne serait pas crédible"...
...interdit de rire...
#8
gia écrit le dimanche 14 octobre 2007, A 16:22
que pensez vous du rapprochement cda2b et fdsea?
#9
monvoisin écrit le dimanche 14 octobre 2007, A 20:05
ca fait longtemps qu'il nous fait plus rire du tout.
#10
flux écrit le dimanche 14 octobre 2007, A 19:23
Salut gia
tu nous manquais, toi et tes petites questions acérées.
on pense que c'est logique. la fédé et la CDA 2b défendent depuis toujours la même chose, les même personnes et surtout on les mêmes méthodes médiatiques d'intervention :
Il critiquent...ne proposent jamais rien...et in fine finissent toujours par prendre ce que leur donnent l'Etat et ses valets (ODARC) en disant merci et surtout en les couvrant (les valets). Puis systématiquement comme celà ne règle jamais le problème ils en redemandent...c'est la politique du cocotier, comme nous l'expliquait je ne sais plus quelle intervenant il y a qq temps sur le blog (on secoue et on prend ce qui tombe, il parait qe c'est cà le syndicalisme)
#11
flux écrit le dimanche 14 octobre 2007, A 19:44
suite
et puis ils ont besoin les uns des autres.
La fédé vient de valider le doc de la CDA2b sur leurs soit disant orientations (propositions qu'ils n'ont pas fait dans le cadre du PDRC ou qui n'ont pas été prises en compte, mais ca fait rien eux ils le valident quand même le PDRC...va comprendre charles...)
EZ sans jc c'est rien et JC sans EZ c'est rien non plus ! ils sont complémentaires dans le schéma de l'administration depuis 2002. On y rajoute une pincée de sel de l'office et la recette est bonne..la preuve !
rappellons quand même :

accord sur mesure Hirel
accord sur mesure MSA
accord sur plans de relance
accord sur réorganisation de l'ODARC (logique de projet)
accord sur PDRC
accord sur contrat de plan
accord sur doc orientations CDA2B
accord sur maintien ICHN tel quel
accord sur "on touche pas à l'ODARC"
accord sur sécheresse en balagna


.... et pendant ce temps la gestion des salariés de la CDA2b devient de plus en plus compliquée.....mais en AG (vendredi) personne en dit rien !
#12
gia écrit le dimanche 14 octobre 2007, A 23:06
concernant la gestion des salariés de la cda2b, vendredi rien mais lundi et au plus tard mardi peut etre!!!!
va savoir charles tout le monde dans un bateau ivre
#13
cda2b écrit le dimanche 14 octobre 2007, A 20:19
COMMENT LES REDACTEURS DO DOC "UNE POLITIQUE AGRICOLE POUR LA CORSE 2007/2013" DE LA CDA2B PEUVENT ILS VALIDER LE PDRC ??????
ILS NE L4ONT PAS LU !!!!!!
ET VOUS A VC VOUS AVEZ LU LE DOC DE LA CDA ?
#14
flux écrit le dimanche 14 octobre 2007, A 20:22
C'est ce qu'on dit plus haut voir post n° 10
#15
anti social écrit le dimanche 14 octobre 2007, A 20:53
moi je l'ai lu...c'est le document qui, en première page confond "démaquisage" avec "démaquillage"... Suzzoni devrait nous inviter à ses soirées, ce serait plus amusant que de bloguer !
#16
Hippolyte écrit le lundi 15 octobre 2007, A 16:20
Colombani paraphrasant Guitry :

Etienne, je suis contre toi !

.... tout contre !
#17
Hyacinthe écrit le lundi 15 octobre 2007, A 20:25
Salariés de l'agriculture ? jusqu'a aujourd'hui, ils sont les grands absents de tous les sujets d'actualité. Oui, doucement mais surement, les salariés prennent l'eau face à un encadrement qui n'assume plus rien, des professionnels qui aujourd'hui et toutes tendances confondues sont les plus incompétents que l'agriculture corse ai connu. L'ODARC fier de ses pseudos compétences et de cadres forts en gueule, n'est pas à la hauteur des attentes.
Tous ensemble, nous prenons l'eau, nos idées, nos rêves aussi.
#18
gia écrit le lundi 15 octobre 2007, A 22:31
fais que ton reve dévore ta réalité ,mais pas que la réalité dévore ton réve, salarié du monde agricole ( pas de l'odarc ) nous sommes presque tous dans la meme galére.

alors reunissons nous, et essayons de sauver notre rève
#19
camembert écrit le lundi 15 octobre 2007, A 22:06
de quels salariés parles tu?
de la production agricole ou des services agricoles?
#20
HERACKLES écrit le lundi 15 octobre 2007, A 23:34
est ce que la dda peut refuser le versement de l'ichn parce que le relevé bancaire que j'ai envoyé est une photocopie et pas l'original?
#21
flux écrit le mardi 16 octobre 2007, A 11:59
Tous les moyens sont bons !
tu l'as déjà percue l'ICHN ? ils ont déjà un rib (dossier que tu as rendu en avril/mai) ? alors photocopie ou pas ....il te prenne pour une bille. Ils ont pas les ronds alors faut en écarter qq uns au début..bienvenue au club .
Mets les au Tribunal Administratif !
#22
Hyacinthe écrit le mardi 16 octobre 2007, A 17:43
Tous les salariés sont concernés par la détresse, la démobilisation, la déshérance actuelle. Sans compter les membres statutaires des Chambres d'Agriculture (assimilés fonctionnaires), il y a une centaine de personne qui ne rêvent plus. Trop écrire serait trop en dire.
#23
gia écrit le mardi 16 octobre 2007, A 21:25
je ne suis pas assimilé fonctionnaire, mais le doute et la déshérance est de mise, même au niveau des associations
alors que faire!!!
#24
Hyacinthe écrit le mardi 16 octobre 2007, A 22:17
Force est de constater que l'instabilité est de mise pour tous les salariés. Des contacts ont déjà eu lieu entre salariés de différentes structures qui travaillent en 2B, 2A et sur la région.
#25
flux écrit le mardi 16 octobre 2007, A 22:24
et le syndicalisme ca n'existe pas chez les salariés?
#26
Hippolyte écrit le mercredi 17 octobre 2007, A 20:48
a Hyacinthe et GIA. le sort des salariés n'excite personne au niveau de agriculteurs. Regardez le nombre de réaction à vos posts. Soyez vigilant à deux choses : les politiques tournent souvent leurs chemises et ceux qui sont ennemis hier se lient aujourd'hui (colombani et suzzoni), et ceux qui laissent supposer d'une 'porte de sortie' comme via campagnola n'ont jamais abordé ce sujet.
En fait, vos problèmes ont s'en tape ! comme le dit flux, vous n'avez qu'a vous défendre avec vos syndicats!
#27
gia écrit le mercredi 17 octobre 2007, A 21:37
merci de dire" le sort des salariés n'excite personne au niveau de agriculteurs." Regardez le nombre de réaction à vos posts. Soyez vigilant .
nous sommes non seulement vigilants mais également présent sur le terrain, et sur des reunions ou simple technicien nous devons faire face a des politiques, mais si notre sort n'excite personne alors dites moi porquoi le tel sonne sans arret pour :
- le plan de relance
- l'ichn
- le pré diagnostique installation
-la conditionnalité
votre quotidien, et surtout le notre qui sommes sur le terrain face a cette réalité et face a vous .
encore une fois travaillons ensemble
#28
flux écrit le mercredi 17 octobre 2007, A 20:55
c'est pas en tout cas ce que je voulais dire....
les salariés ont des employeurs (en l'occurence je parlais de la CDA2b) professionnelemnt ce sont des iresponsables , ca doit être la même chose dans la gestion de la structure te de ses salariés...
Mais jamais les salariés n'ont pris partie pour des positions d'agri (sauf vote motion au CA Odarc) et c'est à cà que je faisais allusion. Donc pour les problèmes interens avec les employeurs vous avez tous de bons syndicats me semble-t-il.
mais on s'en fout pas ! Pas nous en tout cas !
#29
Hippolyte écrit le mercredi 17 octobre 2007, A 21:13
blablablabla.... les enjeux qui se posent aux organismes techniques ne sont pas dans la réponse de flux; je ne comprends pas l'attaque systématique de la Chambre de haute corse; la chambre du sud est beaucoup moins structurée, moins en capacité technique également et surtout en train de gérer les scories de l'ancienne équipe et la volonté de la nouvelle. assez compliqué comme manoeuvre.
#30
flux écrit le mercredi 17 octobre 2007, A 20:59
On a toujours defendu une cohérence certaine entre les agri, les structures et donc leurs salariés.
On n'a jamais demandé aux salariés de prendre à bras le corps les problèmes de la profession, cependant quand la profession va mal, les structures sont logiquement menacées....sauf à faire ce qui ce fait ici depuis qq temps c'est à dire maintenir une pseudo indispensabilité de manière financière et virtuelle...
mais est-ce la bonne solution ? et jusqu'à quand ?
Nous ne pensons pas que cette méthode surive encore longtemsp,la solution serait plutôt que l'interêt devrait être le maintien et le développement de l'agriculture corse qui de fait assurerait un devenir certain aux structures et donc à leurs salariés comme un bon revenu aux agri.
Aujurd'hui toutes les structures sont financièrement totalement dépendantes des actions de développement qu'elles doivent mettre en oeuvre (subvention aux actions qui permettent d'envisager annuellement un budget de fonctionnement). Donc une situation extremement précaire et soumise à la bonne volonté des financeurs et de leurs moyens. mais quand on a des représentants irresponsables (que l'on mérite amplement) faut pas s'attendre à avoir des decideurs (poltiques) qui travaillent et anticipent à leur place.
C'est aussi des considérations que vos syndicats doivent prendre en compte, pour votre avenir et la pérénisation de vos emplois.
#31
gia écrit le mercredi 17 octobre 2007, A 22:03
nous sommes sur des planetes trés éloignées flux, tu ne travaille pas avec des techniciens , tu connais bien notre syndicats, alors soyons tous sincéres, les réprésentants ok , l'odarc ok, et aprés!!!
#32
OuiOui écrit le mercredi 17 octobre 2007, A 23:34
Réponse à Hippolyteà :"la chambre du sud est beaucoup moins structurée, moins en capacité technique également et surtout en train de gérer les scories de l'ancienne équipe et la volonté de la nouvelle

La CDA2A EST au contraire trés structurée. En effet son Président est la représentation des "Chefs d'exploitation" ce qui en soit est déjà un fait significatif et cohérent (ce qui n'est pas le cas de la CDA2B).Le comité d'orientation développement à été confié à un élu de la filière phyto (çà aussi c'est coherent) quant au comité elevage il est coordonné par un élu lui même éleveur...jusque là tout se tient.En Corse du Sud, pas de guéguère de pouvoir, celui qui veut travailler a un projet y travaille : pas de figurant.L'équipe de techniciens te surprendrait j'en suis sûr. Le service élevage est au moins aussi performant que celui de la Haute-Corse et les animateurs du service aiment incontestablement leur travail. Un vaste redeploiement à été fait sur l'ancien SUAD pour être au plus prés des nouvelles mesures et gageures environementales. Le service formation a été renforcé et remis au coeur des projets "CDA/Agriculteurs", en deux mots c'est le développement tout entier qui inspire les ex SUAE et SUAD.
#33
OuiOui écrit le mercredi 17 octobre 2007, A 23:40
L'ancienne équipe n'est plus le souci de la nouvelle equipe depuis le mois de mars...et toute l'équipe chambre "élus/techniciens" n'en a cure, il n'y a pas de "scorie à gerer"à proprement parler parceque l'heritage qu'on leurs a laissé en terme d'action est quasiment nul quant aux personnels ils ne demandent pas mieux que de pouvoir enfin AGIR on ne peut rien leur reprocher du passé car si les gens qui menaient la CDA2A etaient mauvais il etait difficile aux techniciens de s'en démarquer. Quant a l'aspect phyto proprement dit, où la CDA2B est effectivement assez performante, il ne faut pas oublier que l'agriculture en Corse du Sud est trés differente à ce niveau de celle de la Haute Corse...rien de plus.Je developpe un peu, non pas pour te répondre pour te répondre mais aussi pour que chacun y trouve peut être un petit bout de réponse a des demi-questions....
#34
Hippolyte écrit le jeudi 18 octobre 2007, A 00:18
il n'y a ni petit bout de réponse , ni réponse du tout OUIOUI et FLUX. OUIOUI, les commentaires que tu fais sont des projections du travail que vous essayez de mettre en place...qui peut - être un jour portera ses fruits (dans cinq ans?). Mais votre travail ne préserve en rien l'avenir de votre structure. Pour répondre à Gia, je sais qu'il existe des salariés engagés, piliers des Chambres parce qu'ils sont sérieux et efficaces mais le sort des salariés dépend d'eux même et de leurs syndicats. Nous avons a régler d'autres difficultés à notre niveau.
#35
Campagnola écrit le jeudi 18 octobre 2007, A 17:00
L'avenir de "notre" structure n'est pas à preserver. Si la CDA2A sert à qqlq chose trés bien, si elle ne sert à rien ni à personne qu'elle disparaîsse. Je ne fais pas partie de ces gens qui veulent superposer et multipliér les structures à l'infini. Le résultat est toujours le même l'efficacité est diluée et devient trés vite nulle(les exemples seraient vite trouvés si on les cherchait).Si tu penses que le travail actuel ne portera ses fruits que dans 5 ans tu te trompes...et de beaucoup.Des résultats nous en avons tous les jours, pas assez peut-être , trop lentement : peut-être mais en attendant même si nous sommes les seuls à le voir pour l'instant chaque jours nous apporte son lot de satisfactions et de frustrations (pas d'autosatisfaction)et on avance.Quant au sort des salariés, il est de mon point de vue strictement indissociable du notre et quelque chose me dit : qu'ils l'ont bien compris....et qu'ils ne sont pas les seuls! D'ailleurs il serait souhaitable que les salariés des "autres" structures se rendent compte que le combat et les luttes des chambres sont aussi les leurs...et qu'au bout du bout du compte, les concernant : sans agriculteurs ...point de salut.
#36
flux à gia écrit le jeudi 18 octobre 2007, A 18:16
pas compris quand tu me dis que je ne travaille pas avec des techniciens...j'avais l'impression de le faire depuis près de 20 ans maintenant...et quand je dis travail je dis partage de la reflexion des outils et des orientations. Mais peut être me suis-je trompé après tout !
...je viens de reflechir à ce que tu m'a dis, peut être que je travaille plus avec des amis qu'avec des techniciens...ca doit être cà que tu voulais dire.
#37
gia écrit le jeudi 18 octobre 2007, A 19:48
des amis , exactement, assez parlé des techniciens ,des nouvelles du pdrc??
#38
flux écrit le jeudi 18 octobre 2007, A 20:25
Il vogue dans de bonnes eaux (le pdrc) selon Vinciguerra aujourd'hui en CTOA
#39
agatha stroffi écrit le jeudi 18 octobre 2007, A 20:51
bonsoirs chers amis campagnols et campagnoles.
alors voilà : les salariés c'est bien que l'on s' en soucie, le PDrc c' est bien aussi, la structuration des cda est formidable je n' en doute pas un instant, sur le papier pas de problème ca décoiffe!
mais j' aimerai connaitre les propositions des cda ( puisque au moins dans une des deux on devrait pouvoir faire des propositions novatrices depuis la fin du règne de René ) pour rendre "attractif", pour les jeunes corses qui choisissent l' agriculture, le métier de berger.??
que faut-il faire pour avoir au moins une vingtaine d' installations en JA par an histoire de ne pas avoir à se faire à l'idée que l'on sera contraint et forcé de bouffer du kiri ou du babybel dans 20 ans???
quelles sont les propositions des cda pour ne plus voir de bergeries faites de "tolles ondulées" et de "sommiers" et ne plus entendre de surcroit, que les bergers percoivent à peine le SMIC !c'est le tiers monde les gars! il faut en sortir !!
#40
HIPPOLYTE écrit le jeudi 18 octobre 2007, A 21:59
si vous lancez une pétition, je suis d'accord pour demander qu'on refuse aussi les "pilagnes" et les toles américaines....
#41
flux écrit le jeudi 18 octobre 2007, A 20:52
en premier lieu faut surtout pas valider tout ce que nous propose l'odarc et la draf avec l'assentiments des JA2B et de la CDA2B ensuite faut arriver à leur valider autre chose qui va dans le sens de ce que tu dis
#42
agatha stroffi écrit le jeudi 18 octobre 2007, A 21:17
ce qu' il faut, je pense c' est proposer aux jeunes qui s' installent en ovin ou caprin de leur livrer un outil de travail "cléfs en main" avec un minimum de contraintes et de garanties en retour et non pas les forcer à s' endetter pour acheter un troupeau, cloturer, et construire une bergerie digne de ce nom! sans oublier le matériel qui va avec et lui dire : à toi de produire!
on pourrait imaginer aussi une aide mensuelle à la production, non pas sur le modèle "prime à la vache" mais avec un minimum de contraintes, afin d' assurer à l' éleveur un revenu minimum.
Je ne suis pas éleveur mais il s' agit là d' une partie de notre patrimoine culturel condamnée à la disparition si nous n' inversons pas la tendance.
#43
HIPPOLYTE écrit le jeudi 18 octobre 2007, A 22:00
la tendance est à la pente savoneuse... mais la politique d'installation n'est pas orientée pour changer les choses. Demande déjà aux syndicats agricoles d'arrêter de noircir le tableau.
#44
flux écrit le vendredi 19 octobre 2007, A 06:45
installes ton fils dans le cadre actuel hippo...cryte
et tu verras si il faut adoucir les contours du tableau, O Pingoin !
#45
CORTICAL écrit le vendredi 19 octobre 2007, A 19:43
Et hypo...thalamus personne n'y a pensé ?
#46
agathe chatte écrit le vendredi 19 octobre 2007, A 06:53
o hippo..potame tu parles comme un salarié...
le tableau n'est pas noir? au rythme ou vont les installations, dans 10 ans, si tu n'es pas encore à la retraite tu seras au chomage technique.. ou alors affecté dans un labo pour travailler sur le clonage d' agriculteurs...c' est qu'on est pret à tout à l' odarc et à la dda : on se contenterait de vaches STERILES pour sauver nos emplois!!!!
VIVE LE CLAN !! VIVE L' ASSISTANAT!! VIVE LES PENSIONS, LES SUBVENTIONS, LES "PLACES" ET LES PERFUSIONS!!!!!!
populu di merda! on se demande pour qui on se bat des fois...
#47
Campagnola écrit le vendredi 19 octobre 2007, A 08:46
Moi je sais pour qui je me bat....pour tout ceux et toutes celles qui ne sont pas comme çà et Dieu merci ils sont la majorité et pour ceux à venir (qui viendront, c'est certain...et ce malgré toutes les difficultés évoquées....)
#48
JOSE BOVIN écrit le dimanche 21 octobre 2007, A 17:16
recherche troupeau de bovins égarés dans la montagne de Casamacciuli (1800 mètres d'altitude ) avec la neige pas facile environ 50 adultes et veaux d'il y 6ans !!!!!
si vous avez un renseignement appelez tauzin au 0495328400 ; il parait qu'il bat 7guusouvent la haute montagne Corse (incu u so caratellu di vinu )
#49
u verdatu écrit le dimanche 21 octobre 2007, A 19:35
conditions météo très difficiles dans le Niolu, les animaux qui étaient encore en estive descendent seuls. Le temps, très froid, vent et neige ne va pas arranger la situation des éleveurs. Question finances, si les dotations n'arrivent pas ce mois ci, la situation ne sera plus critique, elle sera désespérée pour certains.
Des mesures de solidarité doivent être mises en place dès cette semaine, au moins pour les bergers et les chevriers.
Si besoin, je donne un coup de main; tCHAO !
#50
flux écrit le dimanche 21 octobre 2007, A 20:14
mi scuserai O cumpà, mà quelli ci hanu sempre l'animali in muntagna à a fine d'ottore...magaru incù quella annata di sicchia !
Quessi hanu pocu primura di i so animali...
#51
u verdatu écrit le dimanche 21 octobre 2007, A 20:53
et pourtant !
aujourd'hui encore plusieurs troupeaux de chèvres en camion, la semaine dernière encore, plusieurs troupeaux (brebis, chèvres)descendaient (et c'était dans le sud)...En montagne de Tendà, des troupeaux sont descendus la semaine dernière aussi. que la Plaine s'habitue à voir des mises bas fin août c'est une chose, que les bergers qui transhument encore, essaient par tous les moyens d'éviter de descendre parce que les terrains de plaine ressemblent à de l'enrobé c'est autre chose !!! la situation est exceptionnelle, les comportements et les pratiques s'adaptent pour éviter de sombrer !
quand je transhumais en famille, la redescente se faisait très tard par rapport aux habitudes d'aujourd'hui.
la solidarité est de mise. Faisons un choix, n'aidons que les éleveurs de brebis et les chevriers qui sont en début de saison.
#52
flux écrit le dimanche 21 octobre 2007, A 21:16
O Amicu un'impiaghjera d' ottore ùn s'hé mai vistu tempi fà...avà si di più in più...E pecure di 'ssi tempi in muntagna ci stanu male é malissimu....
#53
flux écrit le dimanche 21 octobre 2007, A 21:19
Inde u venachese scasgilavanu per santa maria, poi prestu si ne falavanu in paese, à u più i speditame ci stavanu sin a a santa.
fatta a santa animali in muntagna ùn ci n'era più
#54
u verdatu écrit le dimanche 21 octobre 2007, A 21:36
a chaque région ses principes. Et 'tempi fà', je sais que certains descendais tard mais bon..là n'est pas le sujet et sur le principe, on aide ou pas? ti parlu di pastori e capraghji !
#55
flux écrit le dimanche 21 octobre 2007, A 21:44
la question c'est koi ?
On aide des gens dans la merde conjoncturellement ou on travail à des alternatives structurelles ?
on penche plutôt pour la seconde, systématiser la première solution entraine un assistanat et une dépendance que nous ne cautionnons pas !
#56
u verdatu écrit le dimanche 21 octobre 2007, A 22:32
la question de l'équilibre c'est quand on a le temps, que les contraintes qui pèsent ne sont pas aussi mortifères...hors, doit - on prendre le temps de savoir, quel est le premier, du structurel ou du conjoncturel, doit être mis en oeuvre ?
et bien les deux ensemble et rapidement.
#57
U VERDATU écrit le dimanche 28 octobre 2007, A 20:24
Bon, maintenant qu'il a plu partout sauf en Balagne, on fait quoi?
#58
orage écrit le dimanche 28 octobre 2007, A 20:27
on fait...et on tache de ne pas marcher dedans
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Ce blog met en ligne ce qui fait l'actualité de l'Agriculture Corse. Quelques fois des extraits de nos communiqués ou autres textes d'orientation. Vous pouvez intervenir , la macagna est bien venue, la bonne humeur aussi. Pour celà et pour toute autre intervention utilisez la rubrique "commentaires" au bas de nos articles. Vous pouvez aussi nous joindre si vous le desirez
Mail: viacampagnola@aol.com
http://www.viacampagnola.com

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
et alors ??? haute pression (01/12/2009 21:21)

8 ou 9... contane pu...

et alors ??? flux (01/12/2009 21:12)

je sais, je sais...a...

et alors ??? toi toi mon toi (01/12/2009 20:54)

y a encore 79 cretin...

et alors ??? flux (29/11/2009 21:05)

va bè.... tia compr...

et alors ??? le sav (29/11/2009 15:44)

Si le développement ...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
Agriculture Corse (59)
MSA (20)
Agriculture (16)
Environnement (10)
Santé (7)
Agriculture Corse (1)
Social (1)
Politique (1)
Politique agricole (1)
vous en avez marre.... (1)
corse (1)
remplacement (1)
agriculture (1)
régionale (1)
Envirronement (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«octobre 2007»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
archives
2009-10 (1)
2009-09 (1)
2009-03 (2)
2009-01 (1)
2008-11 (2)
2008-10 (2)
2008-09 (3)
2008-08 (3)
2008-07 (4)
2008-06 (3)
2008-05 (5)
2008-04 (1)
2008-03 (5)
2008-02 (2)
2008-01 (4)
2007-12 (3)
2007-11 (7)
2007-10 (10)
2007-09 (16)
2007-08 (10)
2007-07 (8)
2007-06 (5)
2007-05 (19)
2007-04 (20)
2007-03 (20)
2007-02 (18)
2007-01 (11)
2006-12 (2)
2006-11 (14)
2006-10 (23)
2006-09 (7)
Mes blogs Mongenie préférés
extension du domaine de la lutte
D'autres blogs sur monGenie
SOLIBLOG
Jusqu'ici tout va bien !!
ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !
°o0o° _m_m_ °o0o°
PAULE et MICK
Best Of
les chiffres du mois
75% des agriculteurs francais percevront l'ICHN dans les 10 jours, tous les éleveurs Ovins Caprins de France seront virés de leur PBC le 16 octobre...ET NOUS ?????
« L’ODARC est le principal handicap au développement de l’agriculture corse »
Les remarques de la CEE à propos du PDRC
article u Ribombu
Visites depuis

Le début du mois : 173

Le mois dernier : 2719

L'ouverture du blog : 289510


** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog