X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
Agriculture Corse
dimanche 28 octobre 2007, a 21:10
la Corse une des régions les plus pauvres de France
 

A lire un article du monde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-971353@51-964179,0.html

"Le Languedoc-Roussillon et la Corse se caractérisent par une pauvreté élevée qui n'épargne aucune classe d'âge, personnes seules, couple avec ou sans enfant, familles monoparentales."

......... " L'Insee remarque que le taux de pauvreté en Corse est plus de trois fois plus élevé que dans les Yvelines, département où il est le plus faible"

 

Et c'est ici, chez nous, qu'aura lieu le prochain Conseil des ministres qui annoncera probablement la nouvelle politique de rigueur.

< Retour
Commentaires
#1
farfallà écrit le dimanche 28 octobre 2007, A 22:01
il est président mais il ne sait pas toujours répondre malgré un plan média toujours affuté.

Désormais, il faudra tenir tête comme certains qui ont des couilles !!

vidéo à voir
http://zgur.blog.20minutes.fr/archive/2007/10/28/cbs-nous-montre-le-vrai-visage-de-sarkozy-quand-on-lui-pose.htmlns
#2
Mous'bericu écrit le lundi 29 octobre 2007, A 09:18
Aujourd'hui 13h10 émission Méditeradiu sur RCFM: les difficultés des éleveurs Sardes et Corses face à la sècheresse .
#3
farfallà écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 20:25
le 'son' de l'émission n'était pas en ligne, j'ai informé RCFM. Depuis aujourd'hui, vous pouvez écouter Jean Curalluci sur Mediterraneu.
#4
agicolos écrit le lundi 29 octobre 2007, A 13:00
A l’attention de membres de Via Compagnola

Sans vouloir jeter le discrédit sur tous vos adhérents, sympathisants, et sans mettre en doute vos convictions (un peu quand même), je m’interroge sur votre action et plus particulièrement sur la diminution des terres agricoles.
Un exemple frappant :
Au cours d’une réunion qui s’est tenu à Cervione en octobre un de vos adhérents s’est montré d’une fougue extrême pour défendre,
Non pas la terre agricole face aux spéculateurs de toutes sortes,
Non pas son outil de travail indispensable,
Non pas la diversité de nos paysages face a une urbanisation sauvage
Non pas une agriculture dynamique et soucieuse de préserver son environnement
Je m’arrêterai là
Mais il a demandé aux élus présents
Que ces terres soient déclassées (16 HA)
Que l’agriculture ne représentait plus aucun avenir
Que le seul et unique avenir résidait dans l’urbanisation
Que celui qui s’opposerait a cela prendrait ses responsabilités

Voila Messiers les responsables de Via Compagnola, des détails facilement vérifiables.

Je pense défendre aujourd’hui l’agriculture, et cela m’en coûte.
Je suis dégoûté par de tels propos émanant d’un de vos adhérents et de plus proférés en public.
Quelle image lamentable, l’agriculteur soi disant militant, fossoyeur de sa propre mort, ressuscité en homme d’affaire.
Où est le militantisme.
Je m’interroge sur votre crédibilité
Avez vous de vraies convictions ou simplement des nuages de façade ?
#5
CR Cervioni écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 15:24
Je vous le redis, je prends mes responsabilités et je les assume, et je vous invite à en faire de même (en dévoilant votre identité)

Quand à l image lamentable que je véhicule, je ne pense pas que la majorité de la population de ma région, partage cette analyse avec vous.

Cordialement

CR Cervioni
#6
CR Cervioni écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 15:37
Réponse a l’attaque d’Agricolos que je nommerais M. l’Anonyme.

Cet agriculteur véreux de VC qui va se transformer en spéculateur immobilier se nomme Rutili Christian.

Contrairement à vous, je décline mon identité.

Au cours de cette fameuse réunion, j ai trouve étonnant que vous ne m ayez pas fait ses reproches de vives voix. J aurais été enchante d en débattre avec vous mais bon ????

Pour reprendre vos dires, je ne me considère pas comme un spéculateur, mais comme un agriculteur avec 15 ans de syndicalisme derrière lui, 15 ans dans le camps des agriculteurs qui ont voulu défendre leur métier avec passion et en tirer des revenues descends, aussi bien dans la filière maraichère et dans la filière fourrage, et a passer des crises que, peut être, que vous n imaginez même pas..

J ai du changer de filière d exploitations 3 fois depuis 15 ans.

Et aintenant, vous venez me donner des leçons de civisme et de morale.

Vous parlez d agriculture dynamique !!!!!.
#7
u pastore di VC écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 17:18
Agricolos, je suppose que tu dois etre un fonctionnaire qui a la fin du mois percoit son salaire. Ta theorie, qui a la merite d exister, ne doit en aucun cas salire des gens qui ont le merite de travailler.
#8
u pastore di VC écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 18:08
PS Agricorbos devrait lire ce que CR Cervioni a ecrit avant d ecrire dans le vide.
#9
campagnolu écrit le jeudi 01 novembre 2007, A 09:59
Nous avons de vraies convictions notamment celles de vouloir vivre de notre travil et surtout de nos productions. la conviction de vouloir vivre dans un mode rural productif et appaisé.
Et enfin la conviction que sans des gens comme nous, des gens comme toi ne pourrait pas vivre aussi aisément...la conviction que les gens comme toi ne pensent pas tous comme toi (heureusement)..la conviction que l'humilité doit toucher toutes les classes sociales et tous les milieux et surtout la conviction que seuls les frustrés et ceux qui se pensent indispensables à la société ont pour facheuse habitude de cracher dans la soupe.
Les nuages de facades c'est toi qui les agitent, mais le vent de notre travail les balaie sans même les faire pisser.
#10
farfallà écrit le lundi 29 octobre 2007, A 13:33
en venant informer les adhérents, tu réponds toi même à la dernière question. Il y a des gens qui s'expriment en leur propre nom et jusqu'à aujourd'hui, nous ne réalisons pas d'enquête de probité morale sur les gens encartés. Néanmoins,ta réaction démontre que nous sommes face au même problème que tous les syndicats.
J'ai moi même entendu, souvent, l'un des présidents de la chambre 2B considérer que la vente des terrains est inéluctable.
Tout cela démontre combien le fric est permissif, combien notre poids politique et syndical (toutes tendances confondues) est faible face à cette "spéculation de l'intérieur" (les éleveurs en savent quelque chose), combien depuis trop longtemps nous avons oublié le discours syndical et le contenu d'une ligne politique. Merci de ton message.
#11
JOSE BOVIN écrit le lundi 29 octobre 2007, A 18:59
pourrait on avoir ses initiales pour se faire une petite idée de sa réelle représentativité au sein du syndicat ?
merci d'avance
#12
agricolos écrit le lundi 29 octobre 2007, A 19:27
C R
exploitant commune de Cervione
#13
agricolos écrit le lundi 29 octobre 2007, A 19:31
je vais finir par le passé ce message

Je vais vous raconter une histoire.
Il était une fois 2 départements, donc 2 cda
Il était une fois 2 présidents.
L’un nouvellement élu et l’autre non.
Voila que le premier auréolé de sa victoire a oublié qu’il vivait sur une île, et que les brebis, vaches, cochons ne connaissent pas les frontières administratives.
Il était persuadé que l’île avait subit un séisme d’une telle ampleur que la Hte corse s’était détaché créant un fossé infranchissable. A tel point qu’il ne signait plus les ordres de mission de ces techniciens afin de se rendre dans ces terres lointaines, des réunions secrètes s’y préparaient, on devait parler conditionnalité, problème foncier, PDRC etc...
Une bonne leçon de géographie teintée d’un soupçon de lucidité pourrait peut être le ramener a la raison.
Qui sait ?
Quelqu’un pourrait il lui venir aide c’est urgent ?
Aidez nous ?
Au secours ?
#14
nrv écrit le lundi 29 octobre 2007, A 20:34
je ne sais si cela est vrai .
#15
flux écrit le mardi 30 octobre 2007, A 18:25
Mon cher (e) agricolos

comme tu as raison..mais n'oublies pas que par la volonté de la profession (de haute corse) et du prefet de région :
1ha de maquis vaut 0.4 ha de prairies en 2A pour 0.5 en 2B
1 vache doit faire un veau tous les 3 ans en 2A pour un veau tous les 6.66 ans en 2B

ce ne sont que quelques exemples débiles j'en convient...oh comme tu as raison si tu pouvais toi aussi de temps être un peu cohérent, avec tes propres idées !
mais tu dois probablement te sentir trahit ....plus par ViaC peut être !
#16
CR Cervioni écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 15:23
Réponse a l’attaque d’Agricolos que je nommerais M. l’Anonyme.

Vous parlez d agriculture dynamique !!!!!.

Vous êtes très mal renseigner sur mon compte, sur le dynamisme, M. l’Anonyme, je vous invite à venir vous Farcir une saison sur mon exploitation 8 mois 7 j / 7, 12 à 15h/ j, mon travail vous laisserait il rêveur ?

Pour en venir aux mensonges, ce n est pas 16 ha de terre agricole que l on a demande, mais 5, sur une propriété de 53 ha (cultivée 36 ha, 10 ha de zone verte protégée, le reste en maquis).

Tout ca pour une famille dont les 3 aines ont une retraite agricole de 500€ / mois, et dont l une des filles, jeune agricultrice, c est suicidée voila 7 ans suite a une dépression dont la cause a été les problèmes dramatiques de l’endettement agricole

Je vous rassure, je n ai pas de tendance suicidaire, et je continuerais a faire de l agriculture.

Personne ne m empêchera de me créer une retraite en relation avec les besoins de la société actuelle.

Pour continuer dans les mensonges, je n ai jamais affirme que le seul et unique avenir de l Ile résidait dans un urbanisme démesuré.

Quand a mon intervention :
Que celui qui s y opposera prendra ses responsabilités, peut être que cet personne c est reconnue dans la salle (pour information je ne pense pas a notre président)
Vous êtes donc dégoûte par de tels propos (M. l Anonyme)
#17
nrv écrit le lundi 29 octobre 2007, A 20:40
je ne sais si cela est vrai ,mais admetons en l'hypothese.
donc un adherent de vc trahit son engagement militant et de fait tout vc est suspect .
suspect de quoi on se demande mais suspect.
donc un agricolo bat sa femme tous les agricolos battent leurs femmes
donc un corsico plastique tous les corsicos plastiquent.
donc on pourrait a l'infini et a l'absurde decliner tous les suspects.
vc est un syndicat avec un programme des convictions etc etc des erreurs des crispations inutiles peut-etre des defauts certainement mais cette maniere insidieuse larvée et anonyme de jeter la suspicion sur autrui ca pue la traitrise.
connait pas l'histoire que tu racontes mais si c'est une histoire de chambre regionale debrouille toi avec tes maitres
#18
Farfallà écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 20:28
vu et revu. merci de tes conseils, je pensais faire de l'analyse des post pour identifier les possibles manipulations. J'ai loupé ce coup là.
Bonne bourre à toutes et tous et arrêtez de me demander, ou est pas à la starAc!!
#19
farfallà écrit le lundi 29 octobre 2007, A 20:41
c'est la veille garde de via campagnola, celle de Mattei et de Ponteri que tu décris ici. Ceux qui ont relevé le flambeau ne sont pas du même tonneau politique. Dommage pour lui, c'est un gars sincère et surtout un véritable agriculteur, maraîcher et surtout le producteur du meilleur fourrage de Corse.
Le fric lamine tout, les conneries de l'ODARC, les lamentations et âneries perpétuelles de la profession complètent le tableau.
#20
nrv écrit le lundi 29 octobre 2007, A 20:51
farfalla avec tout le respect que je te dois.(j'ai bcp apprecie tes reponses a anonyme)tu vas trop vite.
#21
farfallà écrit le lundi 29 octobre 2007, A 21:36
non, je ne renie pas mes analyses et il faut considerer que l'individu peut se sentir trahi par le système lui même. Ce qui me fait penser que le meilleur système est d'abord celui qui est reconnu par la société, et l'individu, fragile par essence, livré aux aléas de la vie. Si le système conduit à légitimer les changements de point de vue politique, faut - il alors renforcer nos points de contrôle sur les risques encourus et ne pas laisser l'individu face à son libre arbitre... Bon, ne vous méprenez pas sur mes intentions, j'ai pas l'habitude de me considérer comme une sorte de grand ordonnateur.
#22
U VERDATU écrit le lundi 29 octobre 2007, A 21:53
Dans la rubrique "nos amis les bêtes"... les natios sont toujours au top !!
Dans la Pravda locale, ce 27 octobre, un petit communiqué de presse :"le PNC et A CHJAMA [...] considèrent que face aux résulats peu probants de la politique menée par l'ODARC, à l'enlisement des mesures de désendettement prévues dans le proctocole Hirel (pas sur que je me sois planté...), au désengagement financier de l'Etat dans les différents programmes de développement, le PNC (qui Angelini?) et A Chjama (Edmond?) interpellent les conseillers de Fillon[...] les natios qui positionnent ce secteur d'activité au coeur du développement économique et rural de la CORSE demandent (entre autre,...) la réorientation de la politique de projet [...]
Sans déconner, ils me font presque rire tellement ils sont à côté de la plaque. Et Edmond, élu, membre de l'ODARC, il était ou quand JDM a présenté sa motion?
#23
Mous'bericu écrit le mardi 30 octobre 2007, A 00:17
OUF !!! Putain ,tu nous à fait peur !
Tu es un bon équilibriste,et ta dernière phrase (on te croit sur parole) t'évite une drôle de chute .
#24
nrv écrit le mardi 30 octobre 2007, A 06:04
a farfalla; trop vite dans l'acceptation de l'accusation.
#25
Mous'bericu écrit le mardi 30 octobre 2007, A 00:24
Mon dernier commentaire est une réponse au dernier de FARFALLÀ
Putain de technologie de merde !
#26
kardetour écrit le mardi 30 octobre 2007, A 09:10
Mais pour attaquer un type dont la famille fait de l'agriculture depuis 50 ans et dont la probité et le sérieux dans son métier d'agriculteur sont parfaitement connus dans sa région, vous êtes là.
Pour vous rebeller contre quelqu'un qui fait passer un message provocateur pour exprimer sa détresse, vous êtes là.
Ca vous fait mal au c.. qu'il soit membre de v.c ? Regardez vous dans la glace ! Il est un des vôtres, et alors ? Certains n'y croient plus, et alors? C'est sûrement pas grâce à vous qu'ils vont recommencer à y croire.
Je vois vivre les agriculteurs quotidiennement depuis 20 ans et je suis témoin de cette détresse (exprimée par la provoc rarement, par le désengagement beaucoup plus souvent).
Alors de grâce, faites votre boulot de syndicalistes babacools et arrêtez de casser les c......s aux autres avec votre morale en bois !!!
#27
flux écrit le mardi 30 octobre 2007, A 18:01
Tout d'abord la personne incriminée est membre de VC, et bien que n'ayant pas mandat pour exprimer le point de vue de ViaC, en aucun cas nous la croyons capable d'voir tenue de tels propos.
Ensuite cher kardetour, la personne qui signe agricolos n'est pas identifiée membre de ViaC alors attention à tes propos envers nous et notre structure.
Pour finir nous n'avons pas pour habitude de laisser un de nos militants culpabilisé alors notre soutien est total et indefectible à son égard dans l'attente de sa réponse.
Enfin farfalla et autre pingoin, toute critique sur ViaC est acceptable, alosr^acceptez aussi que vous même (très impliqués d'après vos propres propos) remmettez vous en cause avec vos amis JA et CDA2B puisque l'un d'entre vous en est un des représentants.
Qu' a fait la CDA2B sur les PLU ? elle a systématiquement envoyé un technicien au casse pipe avec une position très proche de la nôtre, mais jamais un élu ne s'est dépalcé (ni même au padduc) la CDA2B présente un dossier padduc avec ses pseudos propostions qui est entièrement rédigé par ce même technicine et donc pour nous, tout à fait acceptable. et par derrière l'absence de son Pdt au réunion du Padduc et dans les consultations des p l u prouvent qu'il existe un discours de facade et des décisions, positions et tractations occultes par dérrière.
c'est d'ailleurs ce qui est reproché à l'un d'entre vous de manière très clair sur sa commune !
#28
agricolos écrit le mardi 30 octobre 2007, A 10:25
pas de leçon de morale a donner, je ne suis pas un syndicaliste babacool, mais je serai plutot radical.
Au quotidien je me bats pour defendre avec discernement bien évidemment nos espaces agricoles.
Ce que je trouve déplorable c'est de trahir ses propres engagements
Ce qui me désole c'est que vous pensez detenir la vérité avec batons m..... en fer de lance.
#29
question béte écrit le mardi 30 octobre 2007, A 10:38
Toutes ces remarques m'aménent à une réflexion que je voudrais vous soumettre :
Quels sont les syndicats agricoles corses qui sont en régularité actuellement ?
Je parle de ceux qui font leurs AG, qui ont les adhérents avec carte et dont le Président l'est suite à une élection et non à vie.
Et quels sont ceux qui sont reçus par le gouvernement ou ses représentants ?
Je sais juste, sauf erreur de ma part, que VC fait partie de la première catégorie mais pas de la seconde ( ou rarement).
Alors si un syndicat a le droit de parler c'est bien VC.
Par contre quelqu'un aura t'il le courage sur ce site de dire quels sont les syndicats qui n'ont plus d'existence légale du fait de leur non respect des régles ?
Je précise que je ne suis pas à vc car non agriculteur.
#30
farfallà écrit le mardi 30 octobre 2007, A 12:29
la manipulation des objets symboliques a son effet. Soit vous pensez que les agriculteurs encartés à via campagnola sont détachés de toute influence sociale, et de fait, vous vous considérez acteurs dans un monde qui est plus idéologique que pragmmatique, soit, vous construisez un objet de communication qui a valeur de jugement et qui impose à vos adhérents une posture sectaire, idôlatre.
A l'inverse, je pense que vos adhérents sont en capacité de se détacher de votre ligne politique car le syndicat, depuis sa création, intégre la notion de responsabilité individuelle et de capacité a s'autoapproprier un message qui apparaît comme 'collectivement utile'.
A ce petit jeu de 'moi jamais', vous allez rapidement vous prendre les pieds dans le tapis. Il y a certainement une place entre un syndicalisme au pouvoir (JA) qui a abandonné tout discours à ce sujet et un syndicat, de gauche (?), qui doit prôner le pragamatisme et non l'utilitarisme, la solidarité en la mettant en oeuvre, l'engagement en étant présent sur le terrain (et non dans les réunions) au delà de ceux qui possèdent internet.
#31
flux écrit le mardi 30 octobre 2007, A 18:14
merci o farfalla de t'inquieter pour nous, mais tu serais beaucoup plus utile en joignant la pratique à la théorie en matière syndicale et/ou professionnelle (syndicalement s'entend).
Soit il n'existe aucune organisation interressante à ton goût et tu te bases à crtiqiuer en prouvant que tu pisses plus loin....
soit oui mais elle est à améliorer (et dans ce cas bienvenue)
soit tu crée ta propre strcuture entre toi et peut être qq d'autre (c'est très à la mode et ca ammène un plus à la cohésion)....
merci qd même pour la pertinence de tes critiques
#32
Mous'bericu écrit le mardi 30 octobre 2007, A 13:01
Oui Kardetour, tu as bien choisi ton pseudo:peu de réfléxion, pas de discernement et aucune nuances dans tes propos.
À réaction épidermique, discours incohérent tendant à mettre tout le monde dans le même sac ( tous babacool à VC, tous à se regarder dans la glace, c'est sûrement pas grâce à nous,etc... ). Bien sûr, les uns et les autres sommes confrontés à des situation de découragement, voire de détresse; l'appui n'est pas à rechercher auprès de ceux qui ont provoqués ces situations, mais peut-être auprès d'autres qui proposent une alternative, et ce, quelle qu'elle soit ( l'essayer n'est pas l'adopter, d'ailleurs).
VC n'a jamais fait du prosélitisme son étendard, casse les couilles à qui veut bien se les faire casser et "sa morale" n'est ni en bois ni en fer blanc, mais à toute épreuve.
Pour terminer, je voudraits te dire combien ton intervention fleure bon le vichysme ambiant, quand tu fustiges les "babacools" et quand le nabot qui vous sert de président de la république, s'aventure à faire du révisionisme sur la période de Mai 68 !!!
#33
agricolos écrit le mardi 30 octobre 2007, A 15:52
je remet ça

Je vais vous raconter une histoire.
Il était une fois 2 départements, donc 2 cda
Il était une fois 2 présidents.
L’un nouvellement élu et l’autre non.
Voila que le premier auréolé de sa victoire a oublié qu’il vivait sur une île, et que les brebis, vaches, cochons ne connaissent pas les frontières administratives.
Il était persuadé que l’île avait subit un séisme d’une telle ampleur que la Hte corse s’était détaché créant un fossé infranchissable. A tel point qu’il ne signait plus les ordres de mission de ces techniciens afin de se rendre dans ces terres lointaines, des réunions secrètes s’y préparaient, on devait parler conditionnalité, problème foncier, PDRC etc...
Une bonne leçon de géographie teintée d’un soupçon de lucidité pourrait peut être le ramener a la raison.
Qui sait ?
Quelqu’un pourrait il lui venir aide c’est urgent ?
Aidez nous ?
Au secours ?
#34
flux écrit le mardi 30 octobre 2007, A 18:20
Dis t'as un problème avec JD Musso ? parce que à mon avis il est apte à t'éclaircir.
Ou plut^to t'aurais un besoin pressant et indispensable de la CDA2A pour faire fonctionner la machine Chambre régionale ?
La CRA vous l'avez voulu avec une alliance des perdants, eh bien fonctionnez avec eux pourquoi vous venez pleurez à la CDA2A ?
Voyez avec la fédé2A et la fédé2B pour fonctionner vous avez pas besoin des autres, vous l'avez plus grande que les autres à trois (tendances) vous allez bien vous amuser , et vive les pignolles !
#35
farfallà écrit le mardi 30 octobre 2007, A 19:02
Cher commissaire politique de Via Campagnola, j'ai un avis sur le commentaire de AGRICOLOS au sujet de la Chambre d'Agriculture. Puis - je l'écrire?
#36
Black bloc écrit le mardi 30 octobre 2007, A 16:56
Alors selon toi, AGRICOLOS, pourquoi il ne signerait pas les ordres de mission ? Qu'est ce que tu voudrais qu'on comprenne ? Répond clairement.
#37
justin bidon écrit le mardi 30 octobre 2007, A 20:54
ta gueule farfale ! rentre dans ton trou
#38
u pastore di VC écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 15:42
Cher commissaire politique de Via Campagnola

je ne savais pas que la corse etait un etat de l'ancienne URSS, qui s appelle la Russie maintenant.

Merci Camarade
#39
nrv écrit le mardi 30 octobre 2007, A 17:30
ok farfalla ok.
agricolo je remet ca debrouille toi avec tes maitres.
#40
Le temps des cerises écrit le mardi 30 octobre 2007, A 17:26
Juste ! Un petit peu plus de clarté et de transparence par les temps qui courrent, ne ferait de mal à personne, et nous éviterait, à VC, de penser que tes interventions, AGRICOLOS, puent la provocation et que les loups n'attendent que çà pour sortir du bois.

I puttàchji basta !!

Les non-dit, on dit non !!
#41
agricolos écrit le mardi 30 octobre 2007, A 18:13
histoire vraie, pour la 1ere et en voila encore
les salariés cda sudistes ont choisi les congés maladie face a la situation.
#42
flux écrit le mardi 30 octobre 2007, A 18:29
Oh ! quelle vilaine affirmation ! elle n'a d'équivalent (cette affirmation) que le puttachju qui a couru tout le week end et qui voulait faire peur à tout le monde en disant que la cda2a avait, en AG s'il vous plait, demandé la dissolution de l'odarc...
decidement certains d'entre vous, instrumentalisés par la direction, ne reculent devant plus rien pour mettre la merde entre les salariés et les agris.....
mais faites donc ! vous en porterez la responsabilité envers vos collègues, les plus sérieux, les plus motivés, les plus touchés.
Tout celà n'est qu'écran de fumée pour essayer de masquer les grosses lacunes poltiques de l'odarc...et notament leur embarrassement à nous dire aujourd'hui où en est le PDRC !
Ceux qui se pretent à ce jeu, sont instrumentalisés ! dommage.
#43
farfallà écrit le mardi 30 octobre 2007, A 18:48
Ha bon ??!! critique de quoi ?
#44
nrv écrit le mardi 30 octobre 2007, A 19:31
oui farfalla ecrit
#45
perlinpimpim écrit le mardi 30 octobre 2007, A 19:32
ecrit farfalla ;on devine a l'intonation de ton post une legere vexation .
depasse la et ecrit .
soyons pragmatique
#46
agricolos écrit le mardi 30 octobre 2007, A 21:10
J'organise bientôt un stage:
Je convie tout le staff VC
Parmi les thèmes abordés, je cite pèle mêle la mesure,la modestie,l’auto critique, et enfin un cours sur les indicateurs de résultats nécessaire a évaluer des actions.
On clôturera par un bilan de compétence.
Je rédigerai la plaquette sous peu
Venez nombreux c’est gratos !!
#47
agricolos écrit le mardi 30 octobre 2007, A 21:35
Une info a tous ceux qui fait une décl de surf en 2007.
Ce printemps, il a été réalisé une mission de teledection (DDAF, ONIC ET SBIRES) sur une partie de la plaine orientale (fium’orbu, costa verde,l’alesani, vallée de bravone, etc…)
Cette mission basée sur l’interprétation d’ortho photos aux infra rouges.
L’analyse mesure l’activité photosynthétique des plantes et permet de déterminer la nature du couvert végétal sur les parcelles déclarées
Référentiel photo élaboré par la DDAF 2b
.

Méfiez vous des résultats concernant les interprétations en cas de doute ne signez surtout pas le document que vous avez reçu.
Conseil
#48
campagnolu écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 10:46
..plus je te lis agricolos, plus je me dis que tu dois être franchement un brave gars. un bravu zitellu .
Giovannu, astutu, struitu mà à to età ti toglie 'ssu gnignicù di ghjudiziu chi ti manca.
Issu ghjudiziu chi forse a to funzione (o u to mistieru) t'impedisce d'avè.
Eccu ti si pare di sapè, ti si pare di capisce, ti si pare sopra tuttu di cunosce a soluzione...in fattu si guasi cume quelli di ViaCampagnola, mà ùn si micca perché ligatu in altrò !
Ma magaru ùn ti scurda mai d'un vulè fà ciò che t'ùn poi !

La critique (quelque peu déllatoire) que tu porte envers un de nos millitants, n'a d'équivalence que l'incohérence et l'irresponsabilité du monde dans le quel tu évolues, et pour lequel tu t'exprimes en sortant de ta reserve;
au plaisir de relire ta plume, probablement sous un autre pseudo....repasses quand tu veux .
#49
Mous'bericu écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 09:12
Un commisaire politique à VC ?
Putain je vais me torcher le cul illico avec ma carte d'adhérent n° 3838, pour ensuite passer le col de Vizzavona et lui défonçer l'occiput à coups de piolet à glace, "façon Trotsky%2
#50
komisairpolitik écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 09:07
Farfalla tu peux répondre, ma camarade surtout que je ne m'adressais pas à toi sur le post précédent, à moins que tu ne parles du post 23...qu'est ce que tu veux tu n 'as pas le monopole de la succeptibilité......mais bon je comprends que vous vous déchainniez sur ViaC puisque les autres n'ont pas d'espace d'échange, et que Eux sont des gens bien et respectables........
agricolos est il (elle) aussi papillon ?
#51
Mous'bericu écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 09:19
D'ailleurs ils le savent à VC; il y en a qui se balladent casqués après qu'ils aient eu quelques velléités de dirigisme!!

A sà oh Flux, a Farfadda ùn hè micca cattìva, vol' vena incù noscu mà ùn sà comu fà !
#52
komisairpolitik écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 09:37
A sò, mais elle hésite, elvaveniiiiiiiiir
#53
diana écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 09:42
Tù sei com'è la farfalla
Induve lu focu s'appiglia.

Eo non sò lupu,
Nè voi agnella seti
Datemi un basgiu,
Chì tanta bella seti
Sè nisunu ùn lu pò spigna,
Voi spigna lu pudeti.

Quandu lu ghjattu,
Farà pace incù lu topu
L'onde del mare
Si siccaranu al fondu
L'onde del mare nòn seccanu mai
È voi podreti succora à li me guai.
#54
barabattule écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 10:00
Staccia farina
Di la statina
Calicaloce
Sott'à la noce
Bella farfalla
In l'aria balla
È casca ciatta
In la pignatta
#55
chjami écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 10:02
bella farfalla 'cun tè vogliu ballà
#56
campagnolu écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 10:54
toujours à agricolos
aimerais tu que l'on publie tes initiales ?
#57
agricolos écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 15:51
a compagnolu
publiez mes initailes, celle de ma femme de ma maitresse, et de toute la smala, d'ailleurs pas de souci je vous les donnent.
E B dit le rital
#58
perlinpimpim écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 10:56
ou celle de ton pere
#59
agricolos écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 15:56
parei pout toi
E B dit le rital
#60
justin bidon écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 12:56
C'est ça la maturité politique de via campagnola?..menaces et délations? maintenant il faut aller jusqu'au bout et donner les initiales.
#61
campagnolu écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 13:04
NON on est pas de ceux là !
c'était une simple question pas une menace !
...délations ? il faut qu'un L ? merde je faisais l'amalgame avec feLLation.
#62
Mous'bericu écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 13:39
OH Farfadda,prends une île déserte aux paturages magnifiques comme nous on en a jamais eu. Prend un type qui y élève un troupeau de chèvres qui vont se gaver et se multiplier dans un premier temps,puis trop nombreuses vont finir par manquer d'herbe et enfin disparaître.
Mais Farfadda, imagine qu'en même temps que l'arrivée du troupeau de chèvre, un gros con, ennemi du berger, y introduise des loups. Ceux-ci vont se régaler , se multiplier, alors que l'effectif des chèvres mangées par les loups, diminue. Mais s'il y a moins de chèvres à se mettre sous la dent, l'effectif des loups diminue. Leurs prédateurs étants moins nombreux permet aux chèvres de retrouver un effectif convenable. On est dans un processus d'alternance de périodes favorables à quand pour les chèvres, à quand pour les loups. L'ennemi de notre berger qui voulait lui porter tort,à en réalité sauvé le troupeau.
La morale de cette histoire, c'est que la présence d'un prédateur, peut être la condition de survie d' un groupe.
A ViaC on ne se plaint pas de rencontrer des casse-couilles, ils nous permettent d'avancer !!!
#63
CR Cervioni écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 15:25
Je voudrais, puisque j y suis m adresser au syndicat (Dont peut être je serais exclus pour libéralisme intensif)

Je tiens à m excuser de faire atterrir sur votre blog des petites gens, qui viennent proférer des accusations infondées a la suite d une réunion ou j ai formellement annoncé en début d allocutions que je ne venais pas participer au débat au titre de membre de VC, mais a titre personnel (je ne me le serais pas permis).

Mais bon pour les gens de VC qui me sont proche, je crois qu’ils commencent à avoir la fâcheuse habitude de voir certains propos transformes, par des manges merdesssss.

Voila

Cordialement

CR Cervioni
#64
Flux écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 17:02
ON EST TOUS AVEC TOI O CR cervioni.
Lascia rachja i corvi
Agricorbo oui pas agricolo.
Il s'agit bien d'un corbeau qui pour masquer sa collaboration et son bien être jette en pature de façon anonyme, des noms et des dires arrangés "a modu soiu"...c'est que lui il a du en entendre des conneries du genre qu'il te prete !
Laisse pisser le merinos...il se dit radical l'agricorbo en fait ce n'est que la voix de son maître qui n'a rien mais vraiment rien de radical, mais plutôt de consensuel version collabo.
Il ne peut vraisemblabement pa comprendre.
Et en plus il se fait passer pour un autre...moyen de mettre encore plus la merde.
on te demande rien l'agricorbo, on t'a démasqué, corciu à tè !
#65
perlinpimpim écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 15:35
comprend pas bien "votre blog".
si tu es a vc c'est notre blog .


ensuite donc tu dis agricolos est un gogo transformeur.
tu le soupconnes d'etre transformiste.?
#66
agricolos écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 17:01
Sur le problème du foncier mon intervention se voulait provocante par nécessité ? La preuve branle bat de combat a VC.
Sur ce point vous avez tenu vos promesses, ça bouge virtuellement.


J’ai des problèmes avec ma femme, elle veut divorcer et se tirer avec du blé je déclasse mes terres agricoles et fricote avec le promoteur du coin.

J’entretiens ma maîtresse à coup de viuton, je déclasse les terres agricoles pour assouvir ses besoins. (Hé oui je n’ai que ça)

Le dernier Cayenne est sorti merde, pas de blé tant pis 3 HA de constructible, ça nous fait combien 300000 c’est bon je le prends toutes options.

Ma gosse a eu son permis, ses copines roulent en mini, allez il me reste encore u pratu supranu, l’entreprise B me l’avez demandé mais il y avait toujours ma luzernière, tant pis constructible et basta.

Vous en voulez encore ?
Arrêtez de vouloir vous justifiez afin de déclasser des terres agricoles pour n’importe quelles raisons qui sera bien évidemment a vos yeux la meilleure raison du monde

Je montre de l’index telle out telle situation non pas pour calomnier, non pas pour assouvir une envie de vengeance, mais pour créer les conditions d’une réflexion, minime soit telle. Elle a au moins le mérite d’exister.
#67
agricolos écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 17:02
j'oubliais
il s'agit des besoins de la société actuelle
#68
cr cervioni écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 17:32
pour ta gouverne j'ai pas de femmes et tu comprendras pkoi plus loin
ma maitresse oui elle m'invite ds une semaine a passer 4 jrs de dingue et elle gagne 10000 e par mois
le cayenne burk moi j'ai un nissan de 1992
des gosses j'en ai pas et j'en veux pas
tu en veux encore ????
par contre lorsque qu'on ma appellè lundi pour me mettre au courant de tes attaques j'etais en train de me faire sucer par une superbe chicas argentina que meme ds tes reves tu baiseras un jours et apres une moldave et puis une bresilienne et j'arette la
voila pkoi je vais classer de la terre agricole en construtible les revenus agricoles sont en baisse et ne suffit plus a mes besoins pour financer le plus vieux metier du monde
il y'en a c'est la drogue d'autres l'alcool d'autres les sacs gucci
moi c'est les tapins
#69
Flux écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 17:08
Rachja, rachja u mo grossu corvu......rachja ch'hai da ghjunghje à u pesciu.
Tu chi campi di chermuglii, rachja fine che tu poi rachjà !
#70
spaventu écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 17:15
Et c'est qui fagricolos?
par curiosité malsaine (uniquement les initiales)
#71
Flux écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 17:23
c'est pas un agri mais c un corbeau !
#72
u pastore di VC écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 17:27
AGRICORBOS a ecrit renaud lui repond

Y a eu Antoine avant moi,
y a eu Dylan avant lui,
après moi qui viendra ?
après moi c'est pas fini.
On les a récupérés.
oui mais moi on m'aura pas,

J'ai marché sur bien des routes,
j'ai connu bien des pat'lins,
partout on vit dans le doute,
partout on attend la fin.

etc etc

Agricorbos arrete de fumer le chichon et va travailler un peu ca t oxigenera un peu le cerveau, et si t achete la Mini prend la en cabriolet ca te permettra de voir plus loin que ton nombril.
#73
agricolos écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 22:08
débil
#74
perlinpimpim écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 17:57
quelle horreur a vc y des mecs qui se font sucer.!!!!!
o rage o desespoir.
moi qui croyait avoir a faire a des purs des durs( bon d'un autre cote ca peut servir)des syndicalistes robotises qui comme la poupee disaient non non non non.
qu'ouis-je des syndicalistes des ouioui (petit clin d'oeil)des encores.
le mythe en prend un coup!!!
#75
Mous'bericu écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 18:33
Ca dépend, ò ghjù, si le mâle est en compagnie d'une fille de Balagne, c'est pas sûr. Parce que , tu le sais ou pas, la Balanine ne suce pas !!
#76
Thierry de Tiriou écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 18:52
Vois, Agricolos, combien nous sommes des gens mesurés et éclectiques à ViaC !

Vois, Perlipimpim, comment à ViaC on peut passer du mur des Fédérés au mur des lamentations !

Vois, Farfallà, comment l'on passe de l'Utopie à " où ma bite "!

Vois, ò Flux, pourquoi on est cons, pourquoi on est bons !
#77
flux écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 18:03
voila vous nous avez enerve farfalla ;elle nous manque
#78
gia écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 21:05
elle a changée de post
#79
nrv écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 18:09
c koi c cou de fil ?c r

revient farfalla revient
ben pourquoi?
parceque le blog il a besoin de toi !!!
revient farfalla revient
ben pourquoi
parceque le blog il a besoin de toi !!!
#80
agricolos écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 22:08
CR tu es vraiment bidon,
et a court d'argument coco avec ta brésélienne moldave transexue
#81
el trombinatore mascato écrit le jeudi 01 novembre 2007, A 13:14
et voila agri mes couilles tu recommence a parler de ce que tu ne connais pas encore une generalisation sur les bresiliennes ttes transexuels et bien il faut y aller pour s'en faire une idèe des bresiliennes pauvre cave un pays de 170millions d'ames d'on environ 70%de nanas je pense que j'ai dis a peu pres tous ca ne peu etre q'un guignard comme toi qui tres exitè se taperais un trans
de la a ce qui l'ai un gros mastard tu aurais meme le previlege de te faire dilater le petit ton gros cul en pendrait un bon coup
#82
Farfallà écrit le jeudi 01 novembre 2007, A 08:21
transex toi même langue de pute

agricolos ment
agricolos ment
agricolos est allemand
#83
Flux écrit le jeudi 01 novembre 2007, A 09:54
pourquoi cet accent sur le A de farfalla ? est ce un jeu de mot Fà Fallà ? ou une simple erreur de frappe?
#84
Farfallà écrit le jeudi 01 novembre 2007, A 11:37
va savoir Georges
#85
flux écrit le jeudi 01 novembre 2007, A 13:52
va comprendre georges
#86
PADDUC é cusi sia écrit le vendredi 02 novembre 2007, A 18:22
VERGAGNA A TE CHI VENDE A TERRA
#87
gia écrit le vendredi 02 novembre 2007, A 22:04
petit probleme entre le pseudo et le post non???
#88
farfallà écrit le samedi 03 novembre 2007, A 11:07
c'est le retour à l'état puéril du PADDUC (sans compter les fautes de Corse), en fait il faut lire VARGA GNA GNA GNA....

Toujours la même langue de pute...
#89
padduc é cusi sia écrit le mardi 06 novembre 2007, A 00:32
Le padduc,véritable bible du developpement de la corse,n'est semble t-il q'un document de travail, pour preuve il ne peut se substituer au PLU et autres documents d'urbanisme (ARTICLE 72) de la constitution francaise.
dixit SG
#90
Mous'bericu écrit le samedi 03 novembre 2007, A 12:58
Via campagnola c'est fort d'info !!!





Ce n'est à peine qu'aujourd'hui que RCFM s'est fait l'echo de cet aricle du Monde que ViaC à mis sur son site il y a de ça une semaine!!
Allez savoir à qui ils on demandé la permission de transmettre l'info.
#91
JOSE BOVIN écrit le mardi 06 novembre 2007, A 13:12
o christian nous on t'aime comme tu es
et surtout ne change pas
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Ce blog met en ligne ce qui fait l'actualité de l'Agriculture Corse. Quelques fois des extraits de nos communiqués ou autres textes d'orientation. Vous pouvez intervenir , la macagna est bien venue, la bonne humeur aussi. Pour celà et pour toute autre intervention utilisez la rubrique "commentaires" au bas de nos articles. Vous pouvez aussi nous joindre si vous le desirez
Mail: viacampagnola@aol.com
http://www.viacampagnola.com

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
et alors ??? vinsurvin (20/11/2009 17:55)

tu viens plus aux so...

et alors ??? mon opinion (17/11/2009 13:49)

oh trop mignon estri...

et alors ??? estrimei (17/11/2009 12:37)

mi si paria chi di v...

et alors ??? flux (17/11/2009 11:24)

Quì, o ghjente ghjé ...

et alors ??? mon opinion (17/11/2009 06:08)

je soutiens totaleme...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
Agriculture Corse (59)
MSA (20)
Agriculture (16)
Environnement (10)
Santé (7)
Agriculture Corse (1)
Social (1)
Politique (1)
Politique agricole (1)
vous en avez marre.... (1)
corse (1)
remplacement (1)
agriculture (1)
régionale (1)
Envirronement (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«octobre 2007»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
archives
2009-10 (1)
2009-09 (1)
2009-03 (2)
2009-01 (1)
2008-11 (2)
2008-10 (2)
2008-09 (3)
2008-08 (3)
2008-07 (4)
2008-06 (3)
2008-05 (5)
2008-04 (1)
2008-03 (5)
2008-02 (2)
2008-01 (4)
2007-12 (3)
2007-11 (7)
2007-10 (10)
2007-09 (16)
2007-08 (10)
2007-07 (8)
2007-06 (5)
2007-05 (19)
2007-04 (20)
2007-03 (20)
2007-02 (18)
2007-01 (11)
2006-12 (2)
2006-11 (14)
2006-10 (23)
2006-09 (7)
Mes blogs Mongenie préférés
extension du domaine de la lutte
D'autres blogs sur monGenie
Electron Livre
Le blog de Blaise
On n'est jamais trop au l
Les trésors de Marilyn Monroe
Manger c'est fou !
Best Of
les chiffres du mois
75% des agriculteurs francais percevront l'ICHN dans les 10 jours, tous les éleveurs Ovins Caprins de France seront virés de leur PBC le 16 octobre...ET NOUS ?????
« L’ODARC est le principal handicap au développement de l’agriculture corse »
Les remarques de la CEE à propos du PDRC
article u Ribombu
Visites depuis

Le début du mois : 1867

Le mois dernier : 3312

L'ouverture du blog : 288570


** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog