X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
Agriculture Corse
mercredi 07 novembre 2007, a 22:04
L'ODARC recrute
 

  Si certains d'entre vous, agriculteurs en difficulté ou techniciens de structures agricoles bientôt en cessation d'activité, sachez que l'ODARC recrute des agents territoriaux.

Toute personne intéressée doit envoyer son CV à l' ODARC

< Retour
Commentaires
#1
candidat écrit le mercredi 07 novembre 2007, A 22:18
Il faut que tous les techniciens et tous les agriculteurs envoient un CV. en précisant les raisons de leur candidature : faillite de leur entreprise.
#2
flux écrit le mercredi 07 novembre 2007, A 22:23
..c'est bien ce que me proposait un agriculteur de la région cet après midi..en effet faut le faire
#3
gia écrit le jeudi 08 novembre 2007, A 21:55
avec comme nom nos pseudos!!il faut le faire absolument, et en guise de lettre de motivation nos metiers ,mais surtout que cela ne reste pas pas lettre morte
#4
colonel SPONZ écrit le mercredi 07 novembre 2007, A 22:20
VRAI ! plusieurs structures se sont rendues à la direction du travail et de l'emploi pour étudier les mesures de chômage technique et les procédures de licenciement des personnels.
#5
flux écrit le mercredi 07 novembre 2007, A 22:27
Chuuuut .....faut pas le dire.
#6
agent O_ _ _ _ écrit le jeudi 08 novembre 2007, A 12:50
alors à bientôt parmi nous ! ici on s'éclate !
#7
Pére DODU écrit le samedi 10 novembre 2007, A 08:30
Jean cochon ; mais de quoi est ce que tu parles ?
#8
No Pasaran écrit le vendredi 09 novembre 2007, A 07:27
Tu as peut-être fais toi aussi des études, mais ce qui est certain c'est que tu n'as pas sû t'introduire dans les mêmes réseaux et te constituer un tissu de relations appropriées qui t'auraient permis de faire partie de la bourgeoisie locale qui prend systématiquement en otage, à chaque période de crise, le reste de la population de cette île, et qui n'a pas besoin de passer de contrôle technique.
#9
jean cochon dit le bon écrit le vendredi 09 novembre 2007, A 09:32
Insultes inutiles. La rancoeur au placard !
#10
administrateur écrit le vendredi 09 novembre 2007, A 12:44
attention blackbloc, à cause de tes propos je me vois obligé de censurer ton post mais aussi dorenanvant de filtrer tous les mess et donc de voir vos post publiés avec un temps de retard ....
le connard était de trop du moment que tu avais ciblé le personnage !
dsl
#11
Black bloc écrit le samedi 10 novembre 2007, A 08:27
Def dico Hachette 2005; Connard : n,a vulg. Crétin,imbécile
Connase : f,a vulg . Imbécile,idiote

Donc tu prends par exemple le fauteuil du directeur de l'odarc qu'on lui a déja payé; avec le coût qu'il représente je change les pneux de ma voiture, met les deux rétros règlementaires, change le radiateur, refais le circuit éléctrique, et passe le contrôle technique pour pouvoir aller travailler et lui payer, à ce nanti ( et quoi ! il a fait des études ? moi aussi non !) le repose-pieds qui va avec !

Ce n'est ni de la rancoeur ni du placard, ça n'est qu'un rappel des évidences qui font que quand on les oublies, on ne parle plus que de fatalité
#12
jean cochon dit le bon écrit le samedi 10 novembre 2007, A 19:55
mais c'est pas là dessus qu'on bati des arguments pour faire changer le système. OK pour se passer les nerfs; mais qui est plus attaquable que le doré de l'odarc ? d'abord tous les élus de la CTC qui siègent au conseil d'administration, la liste je la met après (et vous allez voir, que des gens bien et si vous arrivez à savoir qui c'est ! ) mais les plus responsables c'est suzzoni et colombani ("nous n'allons pas discuter du sexe des anges" a déclaré Loulou lors du vote de la motion Musso...) pour tous les deux c'est des coups de pieds au cul qui se perdent ! dans toutes leurs déclarations, RIEN NE VA !!! et ensuite ?? Ensuite RIEN ! ils se couchent et aboient contre ceux qui demandent des comptes ! admettons pour suzzoni il est a l'UMP (pas sur que les JA soient tous encartés ! ) mais pour Colombani : il est à CNI, patron du plus important syndicat (600 cartes), il béni les fonctionnaires du ministère et n'est JAMAIS CONTENT ! ou est l'erreur ? et que dire des rencontres d'avant visite de sarco et le résultat d'après ?
#13
sustegnu a black bloc écrit le samedi 10 novembre 2007, A 08:33
eu un capiscu micca parchi avete caciatu u missaghju di black bloc.
eu pensu chi certi messaghji chi tocanu a a lettera a u presidente so piu periculosi chi u so messaghju...
#14
brice de linguizzetta écrit le samedi 10 novembre 2007, A 08:55
j't'ai casssssssssssssssé black bloc!!!
#15
Sustegnu a BB (2) écrit le samedi 10 novembre 2007, A 19:49
Oh les enfants ! Ne vous mettez pas dans un état pareil pour si peu ; moi je viens de casser le lacet de ma chaussure, alors !
Bon, si j'ai bien tout compris, black bloc a traité de connard le directeur de l'odarc ? Bouuuuuuuuuuuuuuh quelle affaire, et il a été censuré pour ça par l'administrateur qui n'en pense certainement pas moins.
Ce qui est regrettable, c'est le fait que l'élan du blog est ralenti et que les réactions à chaud ne sont plus possibles, que les échanges sont moins vifs (dans le bon sens du terme) même si des dérapages sont à redouter.
#16
Sustegnu a BB (2) écrit le samedi 10 novembre 2007, A 20:23
Aiò Mr. l'administrateur par pitié; arrêtez de vous morfondre dans une petite censure bien-pensante d'un système qui, malgrés-vous, vous a habitué à avoir peur de représailles systématiques . Je comprend parfaitement votre attitude, et que c'est vous qui prenez les risques pour la survie de votre blog, voire plus. Mais ne vous faites pas plus royaliste que le roi, et je suis persuadé qu'une alternative existe à ce genre de situation dommageable pour tous.
On a la prétention d'attendre de la part de syndicalistes, un peu plus de prise de risque .
#17
jean cochon dit le bon écrit le samedi 10 novembre 2007, A 21:05
Voici la liste des élus de l'ODARC qui ont décidé de soutenir la politique d'asphyxie administrative de Bonnacorsi:
groupe Rassembler pour la Corse :
Jean Martin Mondoloni proviseur de lycée
José Galletti agriculteur (et ancien membre de la FDSEA 2B...)
Christiane Gori directrice d'hotel
Christine Guerrini directrice du centre dinformation jeunesse (crij)
Jean Jacques panunzi fonctionnaire président du conseil général
Corse sociale démocrate :
François Xavier Marchioni cadre (retraité) de la CPAM 2B
Communistes:
Josette Risterucci secrétaire médicale hopital de Bastia
Union Territoriale:
Etiennette Ricci-Versini directrice d'école
#18
jean cochon dit le bon écrit le samedi 10 novembre 2007, A 21:15
la suite des noms d'élus qu'il faut aller voir un par un pour leur demander de justifier leur vote et la politique actuelle de l'ODARC :
La Corse dans la république:
Nicolette Albertini-Colonna directrice de maison de retraite
Alexandre Alessandrini dessinateur à la DDAF 2B
Rose Alibertini professeur agrégé en retraite
Unione naziunale :
Marie Rose Prosperi avocate
Edmond Simeoni médecin retraité
Pour une Corse de progrès :
Antoine Ottavi employé de banque
Corse Active :
Geneviève Filippi président de société
Corse Nouvelle
:
Hélène Luciani - Padovani cadre à l'urssaf
#19
renard écrit le samedi 10 novembre 2007, A 21:35
gruik gruik ?? GRUUUUIIIIiiiiIIIKKKKKKKKKKKK !
#20
Black Bloc écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 10:52
Voila qui est interessant, Jean Cochon: être persuadé que c'est en "allant voir" toutes les personnes dont tu donnes la liste, pour les convaincre que ton discours est le bon, que le leur est condamnable à tes yeux, et de ce fait avoir la prétention de changer "le système", est louable,( et sans doute les syndicalistes de via Campagnola devraient y songer),mais c'est ne remettre en aucune façon le fonctionnement de l'institution en cause ! Remplaces ces personnes par lesquelles tu veux , il se peut même,peut-être, qu'à un moment donné tu tombes sur quelques réformistes, pas plus; et vogue la galère !
Ne perds pas de vue, et c'est important, que ces individus ont été élus, et que par contre le dirlo de l'office, lui, n'a été que désigné.
Maintenant, que ces élus votent ou non une délibération pour la prise en charge par l'odarc (donc avec ton pognon) de dépenses relatives à la délégation du président (déplacements, hébergements, frais de restauration etc...) est "accessoire" ( je sais ,je suis dur ); le véritable fond du probléme, c'est que le "système" leur offre cette possibilité là, et que c'est scandaleux et peu de gens s'en émeuvent !!!
Je comprends tes arguments, ne fustiges pas les miens : on réforme ou on révolutionne ???
#21
jean cochon dit le bon écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 12:18
on modifie le système... moi les promesses de Grand soir, ça me fait plus rien . Il y a moyen de changer la donne avec de la persévérance
#22
Black bloc écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 12:28
Qui parle de grand soir ? Tu veux me faire rentrer dans une case ou quoi ?
Tu restes sur de vieux clichés et tu as bien appris ta leçon !
Que mes propos laissent croire qu'il faille renverser l'ordre existant et les valeurs établies (pas par nous deux en tous cas) , j'en conviens; mais de là à me faire passer pour un Bolchévique il y a une marge, et alors toi à ce rythme là tu es un Menchevik !
Oui, il faut de la persévérance et aussi du volontarisme !
#23
No Pasaran écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 12:26
Ce fameux directeur de l'odarc, c'est pas le même qui faisait partie de l'élite du créit tagricole à l'époque de "la flambe"? Et alors ça flambe à l'odarc; rien d'étonnant non ! Et toujours sur le dos des agriculteurs bien sûr, même si d'aucuns ont su tirer très largement profit du système "copains coquins".
Quant aux élus,eh bè ils sont élus; ils font partie de la classe politique, et plus le temps passant, plus ils sont déconnectés des réalités du quotidien des travailleurs, enfin ce qu'il en reste. De plus, si on a la lucidité de voir que dans sa composition, cette assemblée est la moins imaginative et la plus dépensiére, comment éspérer qu'un de ses office joue sur une gamme différente .
Les représentants de la profession agricole,eux, en tout cas pour les plus en vue (les beniouioui) , veulent nous faire croire qu'ils sont idéologiquement différents alors qu'ils font partie l'un comme l'autre de mouvements réactionnaires et qu'ils s'entendent en réalité comme larrons en foire.
Rencontrer les élus qui ont donnés quitus à l'odarc, pourquoi pas; pour les convaincre qu'ils se sont égarés , ou pour les sommer de rendre des comptes ? Leur demander s'ils cautionnent ce fonctionnement, plutôt ?
#24
Leonid Brejnev écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 19:13
Alors Kolkhoze ou Sovkhoze ?
#25
Nikita Khrouchtchev écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 19:22
Alors ! Vaginale ou clitoridienne ?
#26
U Tribbiu écrit le mardi 13 novembre 2007, A 07:30
Tu vois, moi chérie, je serais plutôt KHIBBOUTZ
#27
nrv écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 20:35
le goulag c'etait mieux avant
#28
Mous'bericu écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 20:53
Non, mais maintenant on a Guantanamo et c'est pas mal non plus. Et si on y ajoute quelques camps de rétentions, d'autres prisons de la CIA planquées aux quatre coins de la planète, ça nous fait un joli tableau. Et le tout se passe dans un silence assourdissant !!!
#29
Mous'bericu écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 20:50
Umbèèèè !!!! Tamanti discursati . Nè sìamu salvi !!
C'est quoi le truc des élus chose là ?? Qu'est ce qu'il y a ? Ils ne conviennent pas ? On a qu'a changer quand on nous le demande, non?
Ou bien peut-être devrait-on exiger leur révocabilité ?

Au niveau national ça a déja été évoqué il n'y a pas si longtemps (je crois que c'est une idée de ces petits cons de gauchistes); un million de signature pour jeter un "représentant du peuple". Combien on est en Corse ? Je sais plus trop, mais quoi, 15- 20000 signataires devraient suffire pour révoquer un représentant qui ne représente plus que ses interêts ?

Bon on commence par qui ?
Hein ? Quoi ? Aiò ! Allez un au hasard ! Quoi pas lui ! Et pourquoi ?
Ah bon ! Alors l'autre là ! Non plus ? Comment il est mort ? Ah , c'est son fils, mì mì mì tu as raison ! Et elle alors ? Hè a tò parenti ? Merda, ùn la sappìu micca !!
Aiò ! Piddeti una dicisioni Sant'Antonu !!!
#30
PSY-KHOZE écrit le lundi 12 novembre 2007, A 21:24
MI PARE CHE TU SI UN SCEMU ARRITU...
#31
PIM PAM POUM écrit le lundi 12 novembre 2007, A 23:05
POUF !!!
#32
Mous'bericu écrit le lundi 12 novembre 2007, A 23:19
Arrittu, podassi, mà mai in vinochju !!!
A sà chi "un tontu nè facci centu" ò Barnacà !!!
#33
ORSU écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 21:51
La pression sur les élus membres du CA de l’ODARC pourra peut-être les obliger à regarder de plus près ce qu’il s’y passe. Ils pourraient peut-être se poser des questions quant aux nombreuses réorganisations faites depuis l’arrivée de l’actuelle équipe dirigeante mais aussi aux perpétuels changements d’affectation des personnels écartant les compétences de leur domaine d’action, plaçant de nouveaux venus à la tête de services très techniques nécessitants de l’expérience…
Que ces élus, présents pour la plupart depuis de nombreuses années au CA de l’ODARC, ne nous chantent pas qu’ils n’étaient pas au courrant…
#34
coppa écrit le lundi 12 novembre 2007, A 20:25
tu es repéré Jean Cochon! pour ceux qui ne l' aurait pas reconnu : son electricien s' appelle thiierry!
#35
quel indice! écrit le lundi 12 novembre 2007, A 21:06
et son york? il s' appelle bijoux?
#36
COPPA CABANA écrit le lundi 12 novembre 2007, A 23:06
Dit le Bon aussi est repèré ; son plombier s'appelle Tiriiiiiiiiiiiiiiiiiiiou !!!
#37
Harry Chiuz écrit le mardi 13 novembre 2007, A 07:25
à tout hasard : ce ne serait pas un pote du brun barbu au nez pointu?
#38
Corsica Economica écrit le vendredi 23 novembre 2007, A 20:26
Il faut savoir reconnaitre le bien de certaines structures administratives et l'argent qu'elles injectent dans le tissus économique corse via les salaires, les investissements structurants, les frais de fonctionnement... Cet argent ainsi injecté, bien n'en déplaise, est une manne financière profitable à l'ensemble de l'économie corse privée et, bien au delà, via le multiplicateur keynesien - petite définition en économie 2+2 ne sont pas égales à 4, mais peut être à 3, peut être à 5, peut être au deux... - Certains diront que les frais de fonctionnement (plus de 45 % des bugets généraux) de ces administrations sont exorbitants en rapport aux sommes dediées aux différentes filières : leur discours peut être entendu mais ces "frais de focntionnement" profitent à l'ensemble des corses ! Alors certes mes propos vont attirer les foudres des membres de la filière agricole, ces propos sont là avant tout pour faire réagir le monde agricole bien moribond... Souffrez, souffrez encore en attendant la "fin imminante" ou la prochaine perfusion ed l'Etat... ou acceptez la voie de la réforme, du progrès, de la concentration des moyens (et pas seulement techniques mais aussi immobiliers et surtout humains), de l'industrialisation... A l'heure de la Mondialisation, seule une taille critique peut permettre de surfer sur la vague verte. ET OUI, l'agriculture corse a un avenir si ces acteurs acceptent de la voir grandir et s'émanciper telle une PME - PMI !!!
#39
et si écrit le vendredi 18 janvier 2008, A 23:33
et si cette manne financiere etait employeé autrement?
Les pseudos techiciens de l'ODARC justifient 'ils tous des compétences en liens avec leur salaires? Concernant les resultats de leur travail, la question peut elle encore se poser ?
Une telle manne financiere tout en beneficiant a l'economie locale pourrait tres biens avoir une incidence positive sur le secteur qu'elle est sensée développer
A ce tarif :
Combien d'agiculteurs pourraient ils etre salariés sur leurs exploitations ?
ce serait plus equitable ?
La distribution de revenu beneficirait au moins autant a l'economie locale, et ( téhorie de la base ) ces salaires circuleraient certainement plus longtemps dans l'ile.
Avec des objectifs définis en concertation les resultats pourraient certainement etre mieux appreciés pour eviter tous clientelismes.
Clientelisme qui reste trés certainement une des causes principales du non fonctionnement des Offices comme l'ODARC.
Et pour finir que dire de l'epanouissement des salariés de ces structures, que dire des conséquences sur notre société (percevoir un salaire sans justifier d'un travail en rapport)
La question donne a reflechir et m'empeche de me resigner.
Quant a la taille de nos exploitations, la cojoncture m'encourage à revendiquer les specificités de notre terroir dans une demarche de validation de la qualité plutot qu'a m'engager dans une industrialisation et son univers concurentiel basé exclusivement sur les couts et pour laquelle je n'ai pas les armes.
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Ce blog met en ligne ce qui fait l'actualité de l'Agriculture Corse. Quelques fois des extraits de nos communiqués ou autres textes d'orientation. Vous pouvez intervenir , la macagna est bien venue, la bonne humeur aussi. Pour celà et pour toute autre intervention utilisez la rubrique "commentaires" au bas de nos articles. Vous pouvez aussi nous joindre si vous le desirez
Mail: viacampagnola@aol.com
http://www.viacampagnola.com

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
et alors ??? et la queue ? (24/11/2009 06:08)

via campagnoli aio a...

et alors ??? les chevilles ? (24/11/2009 00:03)

et voilà, le blog de...

et alors ??? nrv (23/11/2009 20:28)

et dire que ce blog ...

et alors ??? rocco (23/11/2009 19:02)

eh ciao... poutin c...

et alors ??? le sav (23/11/2009 14:32)

flux c'est tata...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
Agriculture Corse (59)
MSA (20)
Agriculture (16)
Environnement (10)
Santé (7)
Agriculture Corse (1)
Social (1)
Politique (1)
Politique agricole (1)
vous en avez marre.... (1)
corse (1)
remplacement (1)
agriculture (1)
régionale (1)
Envirronement (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«novembre 2007»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30
archives
2009-10 (1)
2009-09 (1)
2009-03 (2)
2009-01 (1)
2008-11 (2)
2008-10 (2)
2008-09 (3)
2008-08 (3)
2008-07 (4)
2008-06 (3)
2008-05 (5)
2008-04 (1)
2008-03 (5)
2008-02 (2)
2008-01 (4)
2007-12 (3)
2007-11 (7)
2007-10 (10)
2007-09 (16)
2007-08 (10)
2007-07 (8)
2007-06 (5)
2007-05 (19)
2007-04 (20)
2007-03 (20)
2007-02 (18)
2007-01 (11)
2006-12 (2)
2006-11 (14)
2006-10 (23)
2006-09 (7)
Mes blogs Mongenie préférés
extension du domaine de la lutte
D'autres blogs sur monGenie
LE BLOG DE JM
UNDESSINJOUR
Flash Blog
Le brick à vrac
FLO, le BLOG sans filtre -
Best Of
les chiffres du mois
75% des agriculteurs francais percevront l'ICHN dans les 10 jours, tous les éleveurs Ovins Caprins de France seront virés de leur PBC le 16 octobre...ET NOUS ?????
« L’ODARC est le principal handicap au développement de l’agriculture corse »
Les remarques de la CEE à propos du PDRC
article u Ribombu
Visites depuis

Le début du mois : 2053

Le mois dernier : 3312

L'ouverture du blog : 288756


** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog