X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
Agriculture Corse
mercredi 31 octobre 2007, a 12:52
Il est venu, il a vu....il a plu !
 

  La simple venue du Pdt de la republique francaise en Corse nous a fait oublier la longue période  de secheresse ) plus de 6 mois) . E videment il a beaucoup plu, trop depuis sa venue...on a même cru que le Pdt Suzzoni allait lui demander une calamité inondation..

bref ...rien de très important si ce n'est l'annonce de s'auto-augmenter de 140% dans le cadre de son salaire de Pdt, normal de faire cette annonce dans une des régions les plus pauvres de France.

Sinon Sarko premier est toujours aussi populaire !

< Retour
Commentaires
#1
agriconomos écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 12:58
Oh combien ca a couté le deplacement de tous ces ministres, leurs conseillers, les flics, les rg , les crs, les militaires, les spécialistes de la radio, le staff presse de l'élysée, celui de matignon, les langoustes de cuba qu'ils ont mangées au déjeuner, les nuitées, les cafés , les pousse-café, les journaleux, les curieux, les léches q, les léches bottes (c pas les même, pas tout a fait) , les barrières, les herses, les camions blindés...combien ? Combien à la pérublique et combien à la douche d'ozone ?
putain agricolos aide nous !
#2
agricolos écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 22:23
J’ai fait des émules a VC quel honneur ?
Tu sais quoi, je sais avec qui il était cette nuit
Tu la connais surement
#3
jevote en 74 écrit le samedi 03 novembre 2007, A 16:29
Dites, moi je suis d'origine corse mais je vis sur le continent.
J'en crois pas mes yeux : les corses apprécient sarko ?

C'est vrai ou c'est de l'ironie ?
C'est pas possib !!!
Les corses sont des resistants ils ne peuvent pas se laisser berner par l'autre escroc !!! J'y crois pas
S'il vous plait, dites moi que c'est pas vrai !!!
#4
perlinpimpim écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 14:13
agricolos maousse costaud du cerveau
#5
Farfallà écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 20:43
visite de ... ha bon sang, cet hazeimer
#6
gia écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 21:07
tout le monde vous réclame!! et si on revenait aux propos de sarko sur l'agriculture? plan de relance? pdrc? et autres ? le ministre de l'agriculture ou était t il ? et nos représentants apostrophés pendant le discours hier a l'assemblée eux aussi atteint d'une maladie ?
#7
Farfallà écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 21:20
dès qu'un politique prononce deux fois 'la Corse', je me méfie...de fait, pas grand chose dans le discours et certainement encore moins dans les actes sauf la déréglementation que la CCM se prend dans les gencives (et oui, les 700 employés, il faut rendre le bulletin de vote à tous ceux qui vous on placé là !et dont la majorité n'est pas de gauche...être libéral oui ! seulement quand le libéralisme touche le voisin !;
Enfin sont payées les ICHN 2005, 2006 (i beati !!) et 75% de 2007 (le 25% restant est la portion appelée 'volume de péréquation' par l'ODARC pour intégrer à enveloppe constante les Communes et spéculations de plaine)....

............. il pleut c'est déjà ça car l'actualité n'aura rien retenu du voyage de ???? des ???... .......... et voilà, toujours cet Hezeimer.
#8
Godilhaire écrit le mercredi 31 octobre 2007, A 21:50
Pour les gârs - teux .... C'est
NABOLEON Ier
qui est passé chez vous aujourd'hui ; il faut tout vous dire !
Vous regardez trop TF1.
J'ai écouté la voix officielle, qui était chez vous aussi, mais çà n'a pas changé la ligne éditoriale, c'est toujours "Paris ment, Paris Franchimand" à l'antenne.
J'ai même été obligé d'écouter Alta-Frequenza pour savoir ce qui se passait réellement en Corse !
Lo cyclone CRS-Naboleon-Ier étant passé, vous faites quoi ce long we ? J'espère que les avions sont toujours bloquées et que vous pourrez aller faire un tour en Montagne...
Et puis, si le ministre veut bien vous aider, demandez-lui de vous augmenter de 140 % - tant qu'il est encore en Corse (puisqu'il n'y aurait plus d'avion ...).
#9
anonyme écrit le jeudi 01 novembre 2007, A 09:58
le porte parole du gouvernement a dit hier apres le conseil des mi nistres :qu'en fait ce n'etait une augmentation mais bien une diminution des revenus du president.
je propose que pour une fois fdsea cdja et vc s'unissent et demande une diminution de nos revenus en les multipliant par 2 et d"ailleurs on est meme d"accord le cas echeant de travailler plus pour donc gagner moins
#10
Flux à Gia écrit le jeudi 01 novembre 2007, A 10:08
En effet Gia revenons à nos moutons..merci de nous y ramener..
les propos de Sarko sur l'agriculture :
il a dit que le plan de relance était une réussite exemplaire "..j'en veux pour preuve l'absence de critique de la part de la profession...et donc je tiendrais mes engagement en le poursuivant."
Bon qu'on ne soit pas de la profession...ca va, mais il pousse un peu non ? Il a dit cà en regardant EZ droit dans les yeux parait-il...tu me diras celui là il dit jamais rien donc ca va.
Il a dit aussi qu'il acheverait le désendettement de l'agriculture corse (no comment cf post sur la CESAC)
Le PDRC il en a seulement évoqué le montant..il est peut être pas encore au courant qu'il vient (le PDRC) de se faire une nouvelle fois retoqué par Burxelles (bientôt des infos sur le site de ViaC)
le ministre de ......l'agriculture ? tient c'est vrai çà, où était il ?
les réactions de nos représentants ? le nôtre il va communiquer ! lesa utres ont s'en fout un peu, ils bisquent car sarko leur a pas donné l'assurance de la calamité secheresse, ni aucune autre d'ailleurs...alors il leur a été conseillé de se taire (à tous les autres je précise)
#11
u verdatu écrit le jeudi 01 novembre 2007, A 19:42
Capté sur le site du Journal Le Parisien :
"On savait déjà que le réchauffement climatique faisait fondre la banquise estivale. C'est encore plus grave que prévu : dans dix ans, elle ne sera peut-être plus qu'un souvenir, selon les chercheurs de l'expédition « Tara ».
VOLONTAIREMENT prisonniers des glaces depuis plus d'un an pour étudier les effets du réchauffement climatique, les scientifiques qui dérivent dans l'Arctique à bord de la goélette « Tara » fêteront sans doute Noël en famille. Et c'est une très mauvaise nouvelle... La fonte de la banquise a en effet été tellement spectaculaire cet été que leur bateau de 160 tonnes a dérivé trois fois plus vite que prévu.
Le bateau de l'expédition française (partie en septembre 2006 dans le cadre du projet européen Damocles) sortira de l'océan glacial avec plus de huit mois d'avance sur le calendrier !
TOUT VA BIEN ! REPETEZ ! TOUT VA BIEN...REPETEZ ! TOut vaaa BieOooooooppppplllllllll
#12
perlinpimpim écrit le jeudi 01 novembre 2007, A 20:39
plutot mort ce soir le blog
#13
u verdatu écrit le jeudi 01 novembre 2007, A 20:41
salut pirlin, heu t'as fait les courses ?
manquait des oeufs, un peu de fromage et surtout des légumes
#14
perlinpimpim écrit le jeudi 01 novembre 2007, A 20:43
ouais un peu de thym de la garrigue du safran une poignée de figue .quelque navet pour la route .
bah faut bien .
quand on pense que de tous les arts c'est quand meme la gastronomie qui nourrit le mieux son homme
#15
u verdatu écrit le jeudi 01 novembre 2007, A 20:55
admettons que je change de pseudo pour exciter la bête ?
QSS QSS QSS VIA CARMAGNOLA QSS QSS
#16
u verdatu écrit le jeudi 01 novembre 2007, A 20:57
le jour des morts c'est quand déjà ?
bon, bè bonne nuit !
#17
anonyme écrit le jeudi 01 novembre 2007, A 21:32
bande de naz
#18
perlinpimpim écrit le jeudi 01 novembre 2007, A 21:33
bonne nuit
#19
Black bloc écrit le jeudi 01 novembre 2007, A 22:20
Invité du Corsica sera ce soir le Pdt de la CdA 2A, appelé à réagir sur le Barnum de ces derniers jours. Fidèle au discours qu'on lui connait,il ne lache rien; un petit reproche tout de même, qui tient plus à sa personnalité et que je respecte : pari una porta di prighjò !
Il y gagnerait (nous aussi), à rendre plus communicative sa volonté de sortir notre agriculture de la merde.
#20
vinsurvin écrit le vendredi 02 novembre 2007, A 07:52
comme d'habitude zero pointé a musso .
il s'enferme se replie .
il croit qu'il va changer la donne agricole tout seul .
il n'a rien compris .
il en arrive a nous faire regretter modat!!!!!!
il parle aux oiseaux.
il s'enivre de sa rigidite
#21
zereausureau écrit le vendredi 02 novembre 2007, A 09:49
..et 20/20 à loulou et Etienne
ils sont sympathiques, s'ouvrent
ils ne croient pas qu'ils vont changer la donne agricole tous seuls
ils ont tout compris
Ils arrivent à nous faire regretter le pauvre Michel
Ils parlent aux vaches
Ils ont la sobriété de leur souplesse politique
#22
dis ? sur dix écrit le vendredi 02 novembre 2007, A 09:54
C'est vrai ils sont mieux les deux autres et surtout ils sont très éfficaces.La bonne santé financière économique et morale de l'agriculture d'aujourd'hui leur doit tout, rendons leur donc hommage !
"il est venu, il a vu...il a plu"
O Flux "plu" c'est piuvitu o c'est piaciutu ?
Et puis merde, un peu de couilles Flux mets nous encore des photos qui font rire. Bon je sais fernandel fait plus pleurer que rire en ce moment mais tu dois bien avoir quelques ressemblances de dessous les fagots pour nous faire rire non ?

j'en reviens aux deux autres, je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris leurs communications suite au CMinistres de l'autre jour, sont contents ? sont pas contents ? attendent quelque chose ? la calamité secheresse, seul sarko pouvait la donner a écrit Zuzzoni alors ?
Les nationalosCNI vont pas à l'assemblée écouter Sarko, pourtant leur collègue et président de la FDSEA a été lui à l'invitation des conseillers, ils sont pas d'accord entre eux ? etait -il à la manif à ajaccio ce mercredi ? était il à l'assemblée dans les rangs des invités ? lui le plan de relance il est pour ou pas ? ca le satisfait ou pas ? et les dettes il dit quoi : c'est réglé ou c'est pas réglé ?
#23
vinsurvin écrit le vendredi 02 novembre 2007, A 11:00
la seule defense de musso : attaquer les deux autres.
votre comportement est bizzare.
la question est musso est'il utile , efficace est-il un bon president.
ce n'est pas un test comparatif.
dire que musso deconne ne donne pas quitus du comportement des autres.
et dire que les autres deconnent ne veut pas dire que musso est bien.

non musso deconne .il est trop .........
#24
anonyme écrit le vendredi 02 novembre 2007, A 11:43
naz
#25
flux écrit le vendredi 02 novembre 2007, A 11:26
vinsurvin t'es habitué à mettre de l'eau dedans non?
ca allège un peu n'est ce pas ?
j'éssaie de te répondre.
D'abord JDM n'a pas attaqué les 2 autres sur fr3, mais il a bien, par contre , remis en cause la parole de l'homme qui occupe aujourd'hui la pus haute fonction de la république. Ce que aucun représentant professionnel et/ou politique n'a fait et malgré les contre vérités énnoncées.
Est il un bon président ? la question reste posée, on verra, 6 mois c'est court.
En tout cas ca suffit pour démontrer qu'il est fidèle aux engagements qu'il a pris lors de sa campagne :
se battre pour une agriculture corse productive et térritorialisée.
est il éfficace ?
à aujourd'hui éffectivement les resultats sont peu probants, mais doit il pour autant abandonner et céder du terrain à ceux qui font et défont l'agriculture corse (ODARC/DRAF et autres collabos)? Où doit il persévérer au moment où l'Europe lui donne raison sur le PDRC, l'échec de certaines mesures en Corse (dettes).
Doit il se fondre dans le moule et arréter de dénnoncer, par exemple, les retards de financements de l'Etat ?
JDM est il utile ? au moins à la grande majorité de ceux qui l'ont porté à la tête de la CDA OUI ! sinon ca se saurait.
Tu ne le trouve pas sympathique ? Moi non plus je ne Te trouve pas sympa et alors ? es tu inutile ? es tu éfficace ? es tu bien ?
Quant aux autres tu as bien raison, aucune comparaison n'est possible.
#26
flux suite écrit le vendredi 02 novembre 2007, A 11:50
Dommage qu'ils n'aient pas aussi un blog, tu auraient pu le leur demander (si eux ils étaient utiles et éfficaces). mais c'est vrai le Blog de ViaC c'est juste pour critiquer (nous) et se faire critiquer (les autres).
c'est bien comme cà.
Mais le dernier intervenant a raison (post 21) je vais remettre des fotos au moins les types comme toi autant je les fais rire, à moins que tu n'aime pas qu'on se moque un peu des autres..on verra
Pour répondre au post 21 et à la question "plu"
en fait c'était
"piuciutu".....
et toi cher 20/20 tu aurais préféré que JDM ne parlà pas alors ?
comme cà on pourrait dire que tous les agriculteurs corses sont satisfaits de sarko ?
Non on est qq uns à pas être contents qu'il nous prenne pour des cons alors c'est bien que qq un le dise, même si ca choque qq part des gens bien intentionnés comme toi.
atchao bizo
#27
anonyme écrit le vendredi 02 novembre 2007, A 12:04
flux fin
#28
O figlioli !! écrit le vendredi 02 novembre 2007, A 11:58
Collabos : sans déconner !!
Et pourquoi pas harkis.... ou rapatriés!!
réfléchis y fluxia ou précise !
Si ce n'est le vin, la bile doit vraiment te ronger le foie!!
#29
Mous'bericu écrit le vendredi 02 novembre 2007, A 17:46
Tout d'abord ne perdons pas de vue que JDM ne fait que véhiculer le discours et les revendications des nombreux agriculteurs qui l'ont porté à la tête de leur liste et enfin à celle de la chambre.
Nous avons tellement été formatés à la langue de bois, à des discours vides de sens quand ils n'étaient pas ultras consensuels; nous avons tellement été habitués à être caressés toujours dans le sens du poil, qu'aujourd'hui entendre une voix alternative qui écarte toutes les amabilités d'usage et autres poncifs, pour aller brutalement à l'essentiel, choque quand même quelques "ésprits chagrin". Ensuite on peut débattre de la manière de le dire, quand le dire etc...tout est perfectible bien sûr.
Quant à dire qu'il s'enferme, se replie, qu'il est tout seul ou qu'il parle aux zozios........heu heu...ci corri a Gravona, u Prunelli, u Rizzanesi e u Stabiacciu!
#30
farfallà écrit le samedi 03 novembre 2007, A 11:11
l'exercice de communication à la télé n'est pas simple et jean -do a été très bon dans cet exercice. Il est calme et explique simplement et clairement les dossiers. La différence avec les autres ? c'est la cohérence entre son discours et ses décisions.

Moi je me pose la question de savoir jusqu'à quand, CNI va soutenir Colombani dans ses prises de positions farfellues, ses attitudes détournées de la réalité et surtout, son soutien sans faille de Suzzoni et de la politique de l'ODARC?
#31
anonyme écrit le samedi 03 novembre 2007, A 12:02
tu mets le doigt sur les mysteres du nationalisme corse.
enfin nationaliste
#32
rouge et noir écrit le samedi 03 novembre 2007, A 12:39
selon ALTERNATIVE LIBERTAIRE :
Trop de Sarko tue le Sarko : Kit de démontage idéologique
La particularité du programme politique de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement, est d’être à la fois un programme libéral économiquement et conservateur du point de vue des libertés publiques et des mœurs. Il est important de démonter les arguments de ce programme pour affirmer qu’un autre projet de société est possible.
#33
rouge et noir écrit le samedi 03 novembre 2007, A 12:39
1. Oui, la baisse du temps de travail est une nécessité historique
Nicolas Sarkozys’est emparé de la valeur « travail » pour en faire une des pièces maîtresses de son programme. À ce sujet il est bon de faire quelques rappels. La tendance historique depuis le XIXe siècle est à la baisse du temps de travail. En France, la durée effective du travail est de 36,3 heures, dans d’autres pays d’Europe, elle est plus basse. Aux Pays Bas, par exemple, elle est de 29,2 heures [1]. Pourtant selon Nicolas Sarkozy « la France est dans cette situation paradoxale qu’elle ne souffre pas d’abord d’un déficit d’emplois, mais d’un déficit de travail ». Ainsi nous devrions « mettre la même ardeur à favoriser le travail des seniors », nous devrions « répondre à deux préoccupations qu’ont toutes les femmes : la garde des enfants en bas âge et la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle » Cette position entre en contradiction flagrante avec l’histoire sociale depuis 160 ans : celle, entre autres, de la lutte des travailleurs et des travailleuses pour la réduction de leur temps de travail. Il ne s’agit pas que les personnes actives travaillent plus, mais de partager le temps de travail. C’est principalement une diminution substantielle du temps de travail qui peut permettre des créations d’emplois. Nous n’avons pas besoin de plus de travail, dans une société qui, déjà dans un état de surproduction, met en danger son avenir
#34
rouge et noir écrit le samedi 03 novembre 2007, A 12:40
2. Oui, il faut que les pauvres soient moins pauvres : et donc les riches moins riches Le financement de cette baisse du temps de travail ne peut être le fait que d’une meilleure répartition des richesses créées. Nous savons que la quantité de richesses produites en France permettrait d’assurer un salaire décent à toutes et tous les travailleurs – y compris les travailleurs en formation, en maladie, privés d’emploi, à la retraite. On ne cesse de nous parler des profits record des entreprises du CAC 40, on parle de 97 milliards de profits au titre de l’année 2006 [4]. La solution au pouvoir d’achat ne peut être que dans une augmentation des salaires, en particulier les plus bas, par une meilleure répartition des richesses produites, et par une taxation des revenus du capital.
On nous dit que les 35 heures ont été une catastrophe économique. Les grandes entreprises se sont en fait très bien adaptées aux 35 heures. En effet, elles ont compensé la diminution du temps de travail par des gains de productivité [5]. Cela montre au contraire que ces entreprises, afin de permettre une réelle création d’emploi, peuvent supporter une plus grande diminution de temps de travail.
#35
flux écrit le samedi 03 novembre 2007, A 12:44
dans ton copier coller t'as sauté un paragraphe
#36
Mous'bericu écrit le samedi 03 novembre 2007, A 14:01
Il y a environ 15000ans,à l'époque du néolithique,un boulversement important à lieu, qui réinvente les rapports des humains entre eux, et surtout envers la nature. C'est une révolution qui nécessite l'invention et la généralisation du mot "travail", qui est source des pires contresens.
Rappelons que ce mot (en tout cas pour notre époque moderne) dérive du mot latin "tripalium" qui n'est autre qu'un trépied sur lequel on plaçait un individu pour le torturer.
Quand la pêche, la chasse,et la cueillette n'exigeait qu'uneactivité limitée pendant le paléolithique et que le nomade pouvait subvenir aux besoins d'une semaine, d'une famille de quatre personnes, et en y consacrant seulement deux journées, au néolithique ce nomade devient un agriculteur sédentaire. Il doit travailler sept jours sur sept puisqu'il doit piocher la terre, l'ensemencer,récolter et fabriquer des moyens de production et de conservation.
C'est à partir de cette époque qu'on est dans la merde, quand nos éspaces de liberté sont complètement saturés par le travail !!!
#37
vinsurvin écrit le samedi 03 novembre 2007, A 17:43
rouge noir impair et passe.
passe et repasse les reves frelatés de l'histoire.


c'est un non sens "alternative libertaire"
il n'y a aucune alternative credible au systeme capitaliste.
juste qqs amenagements et un peu de moralisation et hop c'est reparti comme en quarante(vin+vin).
arretez de rever :au boulot
#38
Black bloc écrit le samedi 03 novembre 2007, A 18:26
Tu cherches quoi ?
Peut-être des arguments pour essayer de comprendre pourquoi tu n'arrives plus à t'épanouir dans ta vie de tous les jours ?
Peut-être luttes-tu contre le désespoir " d'avoir à survivre", en essayant d'accumuler de plus en plus de richesses en écrasant ton voisin, et en écrivant sur ton étendard " aprés moi le déluge" ?
Arrête de taper sur ceux qui envisagent autre chose que ton capitalisme de merde et dont tu es un tout petit comptable !!
Laisses rêver ceux qui en ont envie et vas rejoindre la cohorte des bon gros patrons qui rêvent de voir toujours les autres au boulot !!
#39
noir c noir écrit le samedi 03 novembre 2007, A 18:39
il faut reconnaître les réussites de l'équipe de suzzoni; en un an, après le départ du seul administrateur via campagnola, le service de remplacement ferme ses portes. Trop de bonne gestion certainement
#40
u verdatu écrit le samedi 03 novembre 2007, A 20:19
tiens, ça m'étonnais qu'il n'y ai pas une enculade de certains !
#41
flux écrit le samedi 03 novembre 2007, A 20:23
tu dois être nouveau..ici il y a des sujets qui fachent et donc à éviter...le serracor en fait partie alors laisse tomber, sinon il y en a qui vont nous faire encore un brocciu !
#42
scoubidou écrit le dimanche 04 novembre 2007, A 08:15
c'est quoi cette histoire de brocciu? Il y a des gens en difficulté qui trouve porte close maintenant et vous ne dîtes rien? et vous avez un administrateur dans le coup? éclairez nous à ce sujet.
#43
Mous'bericu écrit le samedi 03 novembre 2007, A 19:36
....."La voie libertaire est un petit chemin caillouteux "montant,sablonneux,malaisé" sur lequel ne s'engagent que quelques utopistes. En bas, dans la vallée, sur la route si large, s'engouffre la multitude, persuadée de son bon droit, de sa raison, de sa logique.
La voie libertaire n'est pas confortable. Elle est, puisque minoritaire, la voie de la solitude et du doute."........
'Ssi calchi frasi di michel Ragon par dì quantu, mìcca sempri, é meddu viaghjà solu chi mal' accumpagnatu !!
#44
vinsurvin écrit le dimanche 04 novembre 2007, A 08:31
scoubidou:rouge noir impair et passe va t'eclairer a la lanterne
#45
scoubidou écrit le dimanche 04 novembre 2007, A 09:04
et toi va te faire mettre, ça a l'air d'être ton style
#46
vinsurvin écrit le dimanche 04 novembre 2007, A 09:48
allons mon petit scoubidou ne soit pas grossier.
c'est pas chou
#47
anti flux écrit le dimanche 04 novembre 2007, A 11:30
allez fluxa, vaut savoir aborder les sujets qui fachent surtout quand tu passes ton temps à attaquer les autres ; le problème de via campagnola c'est pas les autres syndicats, c'est les gens qui vous représentent
#48
Mous'bericu écrit le dimanche 04 novembre 2007, A 18:07
Parchi,qual'issi sò i nosci prublemi a Via Campagnola ???
#49
flux écrit le dimanche 04 novembre 2007, A 18:18
tous les sujets sont abordables ici, et surtout ceux qui concernent l'agriculture corse et bien entendu ceux qui nous concernent directment à viaC.
Alors n'hésite pas antiflux crache ton venin !
Quant aux gens qui nous représentent je trouve normal de me sentir visé alors explik .
On attend....
#50
Mous'bericu écrit le dimanche 04 novembre 2007, A 19:15
Emission "Cuntrasti" ce soir sur Fr3: 4 journalistes invités pour tenter d' analyser les conséquences du grand barnum de la semaine en Corse. Commentaires du volet agricole; Antoine Albertini (mensuel Corsica) s'y colle en premier, tout en prévenant que ses propos vont facher. Effectivement il est sans complaisance à propos des aides diverses dont bénéficie l'agriculture. Il ose un comparatif avec d'autres secteurs d'activitésqui ne profitent pas des mêmes "largesses", et prend l'exemple d'un artisant d'art qui reste sur le carreau , d'un commerçant etc...etc...
Il oublie une donnée fondamentale, le rôle premier de l'agriculture qui est celui nous nourrir !!!
Dommage, ce journaliste à durant toute l'émission fait preuve de beaucoup de lucidité dans ses analyses.
#51
flux écrit le dimanche 04 novembre 2007, A 19:21
Ect ce qu'il a oublié la fonction première ? ou plutôt juge -t-il qu'ici elle est ultra minoritaire?
combien d'agriculteurs corse sont ils productifs ?
et combien ces derniers représentent ils dans la tranche des aidés ?
le vrai débat est peut être ausi là...
#52
Mous'bericu écrit le dimanche 04 novembre 2007, A 20:03
Effecivement qu'il est surtout là le débat aujourd'hui ; mais alors A. Albertini n'a qu'a présenter son argumentation de manière différente et de façon moins primaire. Il est beaucoup plus "fin" dans d'autres domaines, et c'est bien ça qui me chagrine !!
#53
flux écrit le dimanche 04 novembre 2007, A 20:17
a mon avis il doit associer agriculture avec certains (la majorité ) de nos représentants, et alors là il est excusable de ne pas être plus fin...enfin c comme cà que je vois les choses
Notre image est celle que renvoie nos représentants, c'est bien ce que dit JDM, on passe tout le temps pour des mendiants.
#54
perlinpimpim écrit le dimanche 04 novembre 2007, A 21:36
putain flux j'avais jamais remarque que tu etais aussi serieux !!!!!!!
#55
dd écrit le lundi 05 novembre 2007, A 14:44
IL EST VENU IL A VU IL M' A PLU
#56
flux écrit le lundi 05 novembre 2007, A 17:39
j'ai été encore plus sérieux que ca O perlinpinpim !
c mal me connaître que de me juger peu sérieux.....mais bien entendu et comme d'hab je parlais des autres...."nos representants".
#57
Sterne écrit le lundi 05 novembre 2007, A 18:50
Qu'est ce qu'on nous repproche au juste? ANTIFLUX vas te coucher, vas, tu pourras retrouver tes copains...qui passent leur temps à roupiller
#58
ANTI CON(F) écrit le lundi 05 novembre 2007, A 20:46
Le discours de la confédération paysanne se réduit en Corse à faire des photocopies des communiqués de presse de la Chambre d'Agriculture de Corse du Sud. Et après... après rien. Des grandes gueules toujours ouvertes.
#59
ANTI CON(F) écrit le lundi 05 novembre 2007, A 20:54
comme ça ils retrouveront ceux de la con(f) qui se branlent.
Allez petit, c'est quoi les responsabilités de la con(f)? rien ! rien ! rien ! de grandes bouches et puis du vent ! du vent ! du vent ! du vent !
#60
ANTI FLUX écrit le lundi 05 novembre 2007, A 21:00
couché devant qui ? toi ? t'as vu ta tête ?
#61
anti f(p)ede écrit le mardi 06 novembre 2007, A 18:55
alors ANTI CONF on a enfilé son petit string en cuir et on se tripote devant la photo du petit nico? il y en a qui avalent du vent et d'autres qui gardent la bouche ouverte devant le cortège présidentiel en esperant qu' un élu vienne y deposer son foutre....!!!
hein mon cochon??
#62
gold member écrit le lundi 05 novembre 2007, A 20:23
il doit en avoir un "gros" le nico pour attirer la convoitise du "lutin natio" et du "géant vert"!! qu'est ce qu'ils aimeraient le lui astiquer son poireau!!
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Ce blog met en ligne ce qui fait l'actualité de l'Agriculture Corse. Quelques fois des extraits de nos communiqués ou autres textes d'orientation. Vous pouvez intervenir , la macagna est bien venue, la bonne humeur aussi. Pour celà et pour toute autre intervention utilisez la rubrique "commentaires" au bas de nos articles. Vous pouvez aussi nous joindre si vous le desirez
Mail: viacampagnola@aol.com
http://www.viacampagnola.com

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
et alors ??? haute pression (01/12/2009 21:21)

8 ou 9... contane pu...

et alors ??? flux (01/12/2009 21:12)

je sais, je sais...a...

et alors ??? toi toi mon toi (01/12/2009 20:54)

y a encore 79 cretin...

et alors ??? flux (29/11/2009 21:05)

va bè.... tia compr...

et alors ??? le sav (29/11/2009 15:44)

Si le développement ...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
Agriculture Corse (59)
MSA (20)
Agriculture (16)
Environnement (10)
Santé (7)
Agriculture Corse (1)
Social (1)
Politique (1)
Politique agricole (1)
vous en avez marre.... (1)
corse (1)
remplacement (1)
agriculture (1)
régionale (1)
Envirronement (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«octobre 2007»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
archives
2009-10 (1)
2009-09 (1)
2009-03 (2)
2009-01 (1)
2008-11 (2)
2008-10 (2)
2008-09 (3)
2008-08 (3)
2008-07 (4)
2008-06 (3)
2008-05 (5)
2008-04 (1)
2008-03 (5)
2008-02 (2)
2008-01 (4)
2007-12 (3)
2007-11 (7)
2007-10 (10)
2007-09 (16)
2007-08 (10)
2007-07 (8)
2007-06 (5)
2007-05 (19)
2007-04 (20)
2007-03 (20)
2007-02 (18)
2007-01 (11)
2006-12 (2)
2006-11 (14)
2006-10 (23)
2006-09 (7)
Mes blogs Mongenie préférés
extension du domaine de la lutte
D'autres blogs sur monGenie
SOLIBLOG
Jusqu'ici tout va bien !!
ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !
°o0o° _m_m_ °o0o°
PAULE et MICK
Best Of
les chiffres du mois
75% des agriculteurs francais percevront l'ICHN dans les 10 jours, tous les éleveurs Ovins Caprins de France seront virés de leur PBC le 16 octobre...ET NOUS ?????
« L’ODARC est le principal handicap au développement de l’agriculture corse »
Les remarques de la CEE à propos du PDRC
article u Ribombu
Visites depuis

Le début du mois : 173

Le mois dernier : 2719

L'ouverture du blog : 289510


** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog