X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
Agriculture Corse
mercredi 11 mars 2009, a 20:37
L'alliance FDSEA/Chambre 2B marche fort !
 

Après la Chambre Régionale, la Chambre de haute Corse et l'ILOCC, aujourd'hui CORSICA VACCAGHJA , la coalition nordique a bien fonctionné.

Le nouveau président de l'association bovine régionale J-D Luciani est entouré de membres eminents de la FDSEA.

La prise de pouvoir n'a pas été facile....mais comme à l'ILOCC la DRAF cautionne donc tout va bien.

Bonne et longue route aux nouveaux représentants régionaux de la filière bovine

< Retour
Commentaires
#1
carghjesanu écrit le mercredi 11 mars 2009, A 21:02
J-J PERALDI s'est fait manger la feuille par par le binome de Vico.
Il pensait peut être que le petit Etienne lui sauverait sa place.
le bureau :
JD Luciani
J Colombani
JC Albertini
F Negroni
P Arrighi
JM Malatesta
R Colombani
J Leoni
#2
herge écrit le jeudi 12 mars 2009, A 06:30
pfittt quelle difference les uns ou les autres.
viguier va gicler .(ce qu'ils disent). et puis apres ?

etre accompagnateur de fin de vie du sud ou accompagnateur de fin de vie du nord.
#3
zozo écrit le jeudi 12 mars 2009, A 15:38
l'avenir de 1200 éleveurs entre leurs mains
bravo a cette équipe c'est e CDA alliée avec la FDSEA i pastori soutient jean jacques
à la maneuvre : des gens mettre en place l'interprofession !
on est dans la merde totale donnez moi un type crédible dans cette équipe
#4
zezette écrit le jeudi 12 mars 2009, A 18:56
ben mon zozo t'as mal dormi ?
pourquoi t'es tout aigri ? cette nouvelle équipe c'est le top !!!!
#5
herge écrit le jeudi 12 mars 2009, A 20:29
allons zozo il y a dans la nouvelle equipe un type credible il y aLOUL le zorro de la profession agricole .

loul loul vainqueur tu l'es a chaque fois .
loul loul fait respecter sa loi .
#6
BAR BAC écrit le jeudi 12 mars 2009, A 20:56
Pardon de vous embêter, mais c'étaient qui les types crédibles avant celle là ?
Si l'on en juge par leur bilan, c'est pas flagrant !

"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" VOLTAIRE
#7
jules bovin écrit le jeudi 12 mars 2009, A 21:39
par exemple, abattuci, peraldi, giorgi, mondoloni, fougier, cesari, marchetti, enfin des éleveurs,de ceux qui font des veaux pour de la viande par exemple.en toute humilité.
#8
BAR BAC écrit le jeudi 12 mars 2009, A 22:22
Super !
Et le bilan à corsica vaccaghja ? lui aussi il est humble ?
#9
flux écrit le vendredi 13 mars 2009, A 05:40
Putain ! qu'il était bon ce Voltaire !
#10
herge écrit le vendredi 13 mars 2009, A 11:26
d'accord avec toi bar bac.
( en rappelantt quand meme la volonté d'empecher corsica vaccaghja d'avancer un petit peu par une partie des vainqueurs d'aujourd'hui.)
la realite des choses est :un mauvais bilan c'est flagrant.
mais prends note: le pire est helas a venir.
#11
beau vin écrit le vendredi 13 mars 2009, A 13:04
si Arrighi et mal de tête mènent leur mandat comme celui qu'ils ont a la chambre du sud, on est pas rendu, j'vous l'dis!
#12
lkiqezuh lkqjifh écrit le vendredi 13 mars 2009, A 17:40
l'élection n'est pas valide ! mais personne ne va la dénoncer

des membres du Bureau qui ne sont pas à leur place, par ce que les statuts ne sont pas respectés

l'équipe du sud a encore une chance : participer à toutes les réunions du conseil d'administration et aux commissions techniques

en bref, un beau bordel pour rien
#13
gia écrit le vendredi 13 mars 2009, A 19:33
adieux veaux ,vaches, cochons, pegure, capre, casgiu, et voila!!!
#14
HOUBA HOUBA écrit le vendredi 13 mars 2009, A 21:58
bon on résume :
l'équipe qui vient de remporter l'élection du bureau est issue de la CDA 2B et de la FDSEA , jusque là rien à dire
ça ce complique ensuite : les deux qui ont aidé à faire basculer sont issus de la CDA 2A opposée à la CDA 2B qui elle même soutien la FDSEA 2B mais pas 2A sachant que les deux qui reviennent étaient des soutiens des JA 2A.
la FDSEA est majoritairement opposée à Suzzoni
l'équipe FDSEA fait élire les personnes qu'elle combat depuis 2000
(c'est Etienne qui a repris la CDA après la gestion calamiteuse des ex membres de la FDSEA...)
c'est Etienne qui avait aussi balancé un coup de poing magistral sur un membre de cette équipe
c'est toujours des problèmes de statuts : le GPBM sorti des entrailles de la mort, CORSICA VACCAHJII qui tient pour la première fois son assemblée générale (après 4 ans d'activité), la FDSEA qui reproche des problèmes de statuts mais qui ne tient plus d'assemblée dePuis l'érection de loulou, a tel point que lors de la passation de pouvoir, loulou et son équipe (dont certains anciens fdsea) n'avait pas donné quitus à l"équipe sortante , cela en raison des dettes MSA;
enfin, l'équipe I pastori, soutien d'étienne depuis le début et soutien de corsica vaccahjii ) se fait baiser par l'autre équipe d'étienne, celle de luciani Non, c'est pas le bordel, c'est le foutoir et bon courage à tous, parce qu'après cette élection, les réglements de comptes vont aller bon train et à tous les niveaux et tant pis pour la filiè
#15
jeannot écrit le samedi 14 mars 2009, A 00:50
faut rentrer à des heures pas possibles pour lire des truc de mal de tête

les deux chambres absentes de l'assemblée de corsica vaccaghji ?
pourquoi?
#16
le sav de l'agri écrit le samedi 14 mars 2009, A 09:58
via campagnola a ete vilipendé honni sali blasphemé pour s'etre allié avec
etienne suzzoni en 2001 .

ceux qui a la bouche n'avaient que les mots traitres salauds vendus en...
sont aujourd'hui alliés avec etienne suzzoni.

que faut-il penser ?
via campagnola a eu tort d'avoir raison trop tot.
ou
la fd fait la meme erreur que via campagnola .
#17
herge écrit le samedi 14 mars 2009, A 12:00
via camp avoir raison trop tot .
ha elle est bonne celle la elle est bonne .
#18
le sav écrit le samedi 14 mars 2009, A 18:23
oui je vais venir rappeler rafraichir la memoire a tous ceux qui oublient vite ce qu'ils ont dit ;qu'ils ont fait.

car lorsque l'on mendie ,que la philosophie syndicale est de vivre la main tendue en ésperant que l'état mette un petit crouton, de temps en temps, en faisant croire que l'avenir est preservé ces gens la ( la nouvelle alliance ) donc sont obligé de vivre sans memoire .
je serai là pour leur rappeler leurs signatures, leurs decisions ,leurs articles triomphant.

protocole hirel 2003 reglement de la dette en 1 an !!!!!!!
la realité est tout autre :
2009 des agriculteurs dans la merde .

davantage de lait et de fromage qui "rentre " depuis leur prise de pouvoir.
voila deux petits exemples .
la liste est longue et sera expliquée.
et mise à jour constamment.
#19
inventaire écrit le samedi 14 mars 2009, A 18:49
et 47000 tonnes de fourrages et d'aliments qui rentrent c'est quoi ?
les agents pastoralistes jettés comme des malpropres
plus d'un million d'euro dans la politique de reconquête des espaces pastoraux dixit Etienne ! et comme ça on recommence tout à zéro !
ou sont les techniciens sur le terrain ?
MOI JE VOIS PERSONNE NI EN FOURRAGE NI POUR LA VIGNE !
OU SONT LES AGENTS QUE LES DEUX CHAMBRES RECRUTENT A TOUR DE BRAS (8 ANNONCES DANS LE JOURNAL )
on jette de l'argent d'un coté et on devient de plus en plus dépendants de l'autre ! una vera maraviglia !!
ET BRAVO A L'ENCADREMENT NATIONALISTE DES DEUX CHAMBRES !!

AVEC UN PRESIDENT DE FDSEA NATINALISTE ET LES AUTRES ONT VOIENT LES SUPER RESULTATS !
#20
herge écrit le samedi 14 mars 2009, A 20:13
alors les gars de via camp vous ne venez plus aux soirées.
on a fait une soirée fourrage ,
et une soirée berger .
que-ce-qu'on en a bouffé des batons.

sav t'es pas de via camp pour rien . arrete de pleurnicher .
#21
fred écrit le samedi 14 mars 2009, A 20:30
je plere pas, je suinte, c'est ma bite ! ti la pas vue que c'est ma bite.infine c moi rocco Viac ti ma pas riconnu ? la soirée fourrage j'y étais kes ke j'ai pu fourré je te dis pas...
#22
mémoire courte écrit le dimanche 15 mars 2009, A 10:00
le problème de mémoire c'est que viac est toujours au néolithique de la réflexion
et en plus ils rasent gratis
sans eux c'est le chaos
et la gestion de la chambre du sud ? bientôt il n'y a plus d'administrateurs viac et en plus aucun dossier n'avance
#23
JOSE BOVIN écrit le lundi 16 mars 2009, A 11:50
moi je propose une gestion speciale bovine
tout pour le bovin
une chambre regionale bovine
un office de developpement bovin
un syndicat bovin
les sterchi pour l'usine de methanisation
un président de region bovin
un délégué à la sécurité routiere bovine
et tout le reste
forza vacca
a vacca magra bisognà à manghja
#24
herge écrit le lundi 16 mars 2009, A 19:12
t'es au top jb je leve mon verre pour toi
#25
ok corral écrit le mardi 17 mars 2009, A 07:46
bientôt un film sur les AG de corsica vaccaghji?
#26
sav écrit le mardi 17 mars 2009, A 15:02
on l'a déjà le film : un remake de Ag iloc ou Ag chambre du nord ou encore Ag chambre régionale ou même Ag fdsea
#27
herge écrit le mardi 17 mars 2009, A 18:04
ça c'est sur a l'ag de via camp il ne se passe rien.

tout le monde est en retard ;
ensuite il y en a un qui parle tout le monde dit non,
et hop tous à table .
il y a de bons repas et jamais d'ag .superbe tactique.
#28
tous à table? écrit le mercredi 18 mars 2009, A 09:20
justement non, pas tous à table seulement certains !
à la chambre on a gobé les absences de chef de service durant deux mois sans justification ! pas en congé, pas en disponibilité ! en business personnel chez des administrateurs de la chambre ! et maintenant on apprend que la même personne va s'installer agriculteur et suivre à mi temps la filière casta ! donc il ne mettra plus les pieds à la chambre ! bravo l'encadrement, ça c'est un signe fort de cohérence des services. aujourd'hui, c'est les prêts à taux zéro octroyés à certains ! mais pas à d'autres qui en ont pourtant besoin ! et tout ça dans la plus totale transparence ! et cerise sur le gâteau, ces salariés qui demandent 50 points en plus pour payer les mensualités des prêts de la chambre qu'ils n'arrivent pas à payer ! ! ! et c'est aussi l'attribution de primes exceptionnelles à un salarié qui "aide à solder les comptes" (à faire payer le passif et envoyer les commandements à payer aux agriculteurs serait plus juste !), mais c'est aussi nos fiches de poste pas négociées ! et demain la refonte des chambres, l'encadrement est - il à la hauteur des enjeux ? et les syndicats enfin réveillés après avoir gobé tout ça jusqu'à maintenant ? une petite visite cette semaine à la direction avec le président et puis quoi? OUI nous reconnaissons le pouvoir discrétionnaire du président mais est - il maître de toutes les décisions?
soutenons nos représentants syndicaux !
#29
Mamirolle écrit le mercredi 18 mars 2009, A 10:36
en vrac pour "mémoire courte" t'as raison, à VC on rase gratis mais contrairement à d'autres c'est pas les poils de cul d''etienne qu'on rase avec un coup de langue pour la finition...la CDA2A avance même si çà te la coupe, VC y est toujours et pour un bon bout de temps qui va certainement te sembler très (trop) long.
pour "inventaire" si la chambre du sud recrute c'est pour bosser et parceque les besoins sont énormes. deux ans pour y voire un peu clair dans un bordel qui a duré presque 20 ans c'est pas si terrible ! lâches un peu de lest : faut pas tout mélanger..
#30
Poil à gratter écrit le mercredi 18 mars 2009, A 12:23
vous ne grattez plus rien et le parallèle avec les poils de cul, c'est tout à votre honneur et ça met vos ambitions au même niveau
#31
herge écrit le mercredi 18 mars 2009, A 19:28
tu te trompes ,mamirolle via camp n'en a plus pour trés longtemps.
il y a deja plus de temps derriere que devant.
quand tu n'as plus aucune credibilté t u ne peux plus esperer en l'avenir
tu ne peux que croire en la decomposition.via camp c'est du compost pour faire fleurir le fd
#32
bidule écrit le mercredi 18 mars 2009, A 20:03
et la crepac dans tout ca qu'est ce qu'il fout ?? il se branle??
#33
mon oeil écrit le mercredi 18 mars 2009, A 20:59
n'empeche depuis que Musso et Fluixia ont été viré de l'iloc un gros travail a deja été accompli en vue d'obtenir l'AOC pour notre fromage.


d'ou venait le blocage? on se le demande !!!!!!!!!
#34
flux écrit le mercredi 18 mars 2009, A 21:05
flux et musso n'ont pas été viré de l'ILOCC ils en sont partis !
ce que tu appelles le gros travail accompli en vue d'obtenir l'AOC est tout simplement la présentation des travaux et des enquêtes effectuées à ce jour par l'ILOCC (ancienne mouture) et casgiu casanu. Travail que Suzzoni et d'autres veulent s'aproprier aujourd'hui...et tant mieux ca veut dire qu'ils ont beaucoup évolués et qu'aujourd'hui ils sont en face de la vrai problématique :
- une AOC au rabais à la demande des industriels
- une AOC seulement fermière
- une IGP qui laisserait la porte aouverte à toutes les dérives des laitiers

d'après ce qui se dit (et pas ce qu'ils disent à la radio) ils auraient d'ores et déjà opté pour une IGP à la demande des laitiers, le discours sur l'AOC ne serait donc qu'un discours de facade...
mais peut être me trompe je....
dans ce cas, tant mieux et surtout si ils reussissent en deux ans comme l'a dit suzzoni.
Tu me diras 2 ans c'est aussi la date qu'avait avancé sarko premier en 2003 pour l'AOC porcine.

d'où vient le déblocage ??? on se le demande
#35
pacieru écrit le mercredi 18 mars 2009, A 21:12
oh zitelli, ils vous manquent Fluxia et Musso, parce que maintenant ils y sont plus à l'iloc, et leurs amis de casanu n'ont plus. alors si c'est le bordel vous allez pas nous dire que c'est de leur faute non plus.
Il y sont plus, je comprends bien donc il y a plus de blocage, alors les nouveaux patrons de l'iloc s'ont qu'à travailler puntu et basta. et si ils ont envie de 'senculer entre eux vous allez reprocher aux autres de fournir la vaseline.
l'iloc aujourd'hui ca se passe entre gens intelligents et compétents, donnez leur une chance.
au fait c'est quoi l'iloc déjà ?
#36
PIGGY écrit le jeudi 19 mars 2009, A 16:26
Bon ,alors pour M...et F...des batons de berger et la vaseline;
voila une idée pénetrante ...pour notre avenir ,speramo qu'ils se reproduiront pas...
AU SECOURS LOULOU ! je n'aime que le porcu nustrale ,aide moi.
#37
Piqure de rappel AOC écrit le jeudi 19 mars 2009, A 06:43
Le seul organisme suceptible de déposer une demande d'AOC auprès de l'INAO est un syndicat de défense du produit concerné.
Celui ci doit être ABSOLUMENT représentatif d'une majorité de producteurs (fermiers en particulier). Ce n'est ni à une chambre, ni à l' ODARC de faire cette démarche. Les désidérata des producteurs ne peuvent pas être collectées sur les exploitations, elles doivent représenter la synthése d'innombrables réunions encadrées par l'INAO. Les chambres ont un rôle d'appui technique mais les décisions appartiennent aux seuls producteurs. 2 ans pour mener à terme ce genre de démarche c'est impossible.
Casgiu casanu devrait, à mon avis, prendre les devants car une fois ce syndicat constitué il ne saurait y en avoir un second. Attendre que la chambre régionale prenne l'initiative d'en téléguider un est une connerie monumentale.
Le reste n'est que gesticulation.
#38
mon oeil écrit le jeudi 19 mars 2009, A 08:03
casgiu casanu ne prendra aucun devant ;il n'a jamais fait rien d'autre que suivre F et M .


t'as raison le passé de l'ilocc n'est que gesticulation.
#39
mon oeil fermé écrit le jeudi 19 mars 2009, A 13:13
Si c'est tout ce que tu retiens du précédet post, tu n'es sûrement pas le borgne qui régne sur les aveugles.
#40
que des revenants écrit le samedi 21 mars 2009, A 17:15
l'élevage corse aux mains de ceux qui ont échoués dans toutes leurs politiques ! les deux FDSEA main dans la main ont croit rêver ! ils nous ont plombé pour des années dans leur rapport avec le pouvoir ! incapable encore à l'heure actuelle de structurer leur syndicat ! aucune FDSEA ne fait son AG ! et ces gens sont représentatifs ? de qui ? comment le travail de l'INRA et de l'association "a fiera di u casgiu' est - il pris en compte?
Le quoi ? a dettu unu .....
La viande aux incapables, le lait et le fromage a des looseurs ; là pour le coup on est bien représentés !
#41
JEU DES SEPTS FAMILLES écrit le mercredi 25 mars 2009, A 12:48
Le 17décembre dernier, l'assemblé des chambres d'agriculture a présenté ses dix commandements (mà ind'u è Moïse?)
alors voilà le jeu des septs familles : je vous dit les commendements, vous me dite comment ils sont mit en place ici :
Performance énergétique des exploitations ?
protection des cultures?
gestion et valorisation des déchets?
gestion durable de la ressource en eau?
préservation de la biodiversité?*
certification environnementale?
developpement de l'agriculture biologique?
limitation de la consomation du foncier agricole?
valorisation de la forêt et du bois?
indicateurs du développement durable pour l'agriculture?>
#42
paule écrit le jeudi 26 mars 2009, A 10:57
et pas de production? c'est un beau programme de chambre d'agriculture
#43
herge écrit le vendredi 27 mars 2009, A 07:51
et toi tu as un beau programme d'opposition pour 20 ans : bla bla bla bla
#44
le sav écrit le vendredi 27 mars 2009, A 16:03
herge tu devrais nous lacher, retourner sur les blogs de tes amis .
et rabacher "c'est moi super connard ,je m'en fous de ce que je dis je suis super connard" .
tu vois nous sommes meme sympa à via campagnola ,on te donne gratuit ta propre definition :super connard.
#45
vengeance écrit le vendredi 27 mars 2009, A 23:10
vengeance
c'est le seul mot qui vient à l'esprit
le comité de VIVEA a refusé de payer les formations pour les fermiers
#46
herge écrit le samedi 28 mars 2009, A 07:19
extraordinaire , extraordinaire via camp vous avez crée le sav de rien ,le sav du vent.
vous devriez breveter le sav de rien . personne n'a pu le faire avant vous .
vous etes trop top .
ah si on vous avait pas.
#47
jose bovin écrit le mercredi 01 avril 2009, A 19:53
PHIL ON EN EST OU DES 12 EUROS PAR OVINS DU PLAN BARNIER
#48
herge écrit le mercredi 01 avril 2009, A 20:07
fabuleux via camp !!!!
sarkozy menace de quitter la table du g20.
a un journaliste qui lui demandait si cela pouvait etre productif de partir ,si cela pouvait valoriser sa position il a repondu qu'il prenait
exemple sur musso et fluixa qui sont partis devant lui en .....2003 .
car le protocole hirel ne leur convenait pas
et qui depuis ont eu gain de cause sur tous les sujets pour lesquels ils se battent .
extraordinaire via camp !!!!
#49
faire nos comptes ! écrit le samedi 11 avril 2009, A 23:42
et la réunion AGRIMER a ajaccio ça donne quoi?
#50
cohérence ? écrit le dimanche 12 avril 2009, A 14:03
l'odarc vient d'annoncer aux filières que les travaux pour propre compte ne sont plus pris en charge !
c'est une bonne nouvelle
avec les 200 éleveurs qui attendent toujours le solde de l'ichn
avec les retards d'instruction de dossiers depuis 2007
avec des installations en chute libre

On nous dit que casque d'argent s'en va ?
vous vous foutez de qui?
la place est trop belle
avec ses soutiens de la profession, surtout de la FDSEA , il fera pas un pas.

pour exemple 47 000 tonnes de fourrages importés, une production dépendante de l'extérieur et nos amis qui votent la suppression des agents pastoralistes ! et le prix pour la Collectivité ? 4 à 5 millions d'euros de transport, la moitié des aides en bovin qui repartent à La Crau
ça c'est l'économie territorialisée à l'usu ODRAC l
et après les années de gestion de cette équipe, quel bilan ?
#51
dcd écrit le samedi 18 avril 2009, A 14:44
ha merde, le syndicat est mort
et bien tant mieux
#52
bien au courant écrit le dimanche 19 avril 2009, A 15:55
oh phil et le plan barnier alors
pas d'aide pour les brebis lait et entre 4 et 5 euros par brebis viande sous forme de dpu au lieu des 12 que l'on t'avait assuré

je crois qu'ils te l'on mis dans le c...... !
#53
PIGGY écrit le lundi 27 avril 2009, A 16:54
ENCORE ? C'était aussi un gros baton de berger à la vaseline ?
Décidement , on s'en doutait un peu, c'est plus via camp.c'est
via enculati ! tout fout le camp mes chéris ...
#54
Peggy a Luviona écrit le samedi 02 mai 2009, A 18:03
Un usurpateur, et grossier avec ça !!
#55
MOMO écrit le mercredi 20 mai 2009, A 08:18
Parait que le géant vert vient d'etre décoré... normal :supporter le Loulou , faut le faire....
#56
pido écrit le dimanche 24 mai 2009, A 13:17
Ce blog met en ligne ce qui fait l'actualité de l'Agriculture Corse. Quelques fois des extraits de nos communiqués ou autres textes d'orientation. Vous pouvez intervenir , la macagna est bien venue, la bonne humeur aussi.

PUBLICITE MENSONGERE
#57
COSANOSTRA écrit le lundi 08 juin 2009, A 08:25
EXACT :PUBLICITE MENSONGERE...! UNE DE PLUS ...

mais c'est pas grave, puisque ce blog se meurt , vive le blog !
#58
gia écrit le vendredi 29 mai 2009, A 21:53
une réflexion sur la festa di l'agricultura??
#59
pan dans les dents écrit le dimanche 31 mai 2009, A 21:31
parait qu'en ce moment il démontent la chose...
#60
CREPAC LA CHOSE écrit le mardi 02 juin 2009, A 21:17
impossible de déterminer l'objectif de ce super salon dont personne n'avait besoin
le crepac est un truc dont personne ne comprends le fonctionnement
il paraît que ça a marché, tant mieux, mais c'est quoi qui a marché ?
réponse ?
#61
attention ! écrit le mercredi 03 juin 2009, A 21:00
attention aux gens mal intentionné qui critiquent A FESTA DI L'AGRICULTURA
cette manifestation est soutenue par VIA CAMPAGNOLA !
#62
bien au courant écrit le vendredi 05 juin 2009, A 13:15
maurice est président de l'odarc

ca y est .........enfin et en plus sans passer par la case directeur !
#63
kierowaka écrit le lundi 08 juin 2009, A 10:33
Soutenue ou pas, le résultat est le même :
bon essai mais non transformé, je me trompe ?
Selon moi, le succès populaire que le salon a affiché ne reflète pas sa qualité !
Etait-ce une vitrine de l'agriculture corse ou une foire aux produits ?
Je n'ai pas bien compris... J'ai cru être sur un marché !
#64
kicki écrit le vendredi 12 juin 2009, A 21:34
il parait que le salon de la sborgne...monumentale!!
#65
géopolitique écrit le dimanche 14 juin 2009, A 20:58
pourquoi un salon a Ajaccio ? les filières c'est les agriculteurs de haute Corse qui les portent TOUTES ! alors, rendez nous le salon ! et restez avec votre développement local !
#66
Coco écrit le vendredi 19 juin 2009, A 09:20
Merci pour ce dernier message, belle démonstration du soutien entre agriculteurs...! Pas étonnant que la profession soit en voie de disparition, et qui voudrait travailler avec de personnes de cette mentalité ?
#67
MENTALITE écrit le dimanche 21 juin 2009, A 20:00
connerie quand tu nous tiens ...
La mentalité t'emmerde et elle n'a pas de leçon à reçevoir
oui les filières sont en haute corse et musso a la haine permanente alors basta
mentalité ? pourquoi corsica vaccaghji pas invitée ? pourquoi démission de casgiu casanou pour revenir maintenant ?
vous êtes que des fouteurs de merde
vous ne construisez rien mais vous donné des leçons
sumeroni che voi site ! ta gueule coco
#68
Blaccu Bloccu écrit le vendredi 26 juin 2009, A 17:37
Nascita di un gran'pueta nantu à u nosciu blog !
Piccatu ch'iddu vaghi à fassi leghja in l'Asinara...
#69
vitibovin écrit le lundi 22 juin 2009, A 21:55
tiens, un joli message de MENTALITE, en parfaite contradiction avec le Président du nord et de la CRA (il n'arrête pas de dire que tous ensemble on s'en sortira...).
deux hypothèses:
Mentalité,tu est à contre courant de la profession et tu est donc débile!!!
ou alors tu traduit bien ce que pensent des amis du Nord...alors Suzzoni est un menteur !!!!
je pencherais plutôt pour la seconde version.
#70
69, syndicat en tête à q écrit le mardi 30 juin 2009, A 21:50
j'ai rencontré un ami adhérent chez vous
enfin, bientôt ancien adhérent
#71
gia écrit le mercredi 08 juillet 2009, A 22:29
ET LA FILIERE LAIT ?
#72
gia écrit le samedi 25 juillet 2009, A 14:56
un réaction sur les incendies et sur la non occupation du foncierL'installation des jeunes et des ainés?
JE VAIS PERDRE MA PLACE MAIS PAS QUE MOI!!!!!!!!!!
tu viens plus aux soirée
#73
pas que toi et alors ? écrit le mardi 28 juillet 2009, A 19:27
le solde du pdrc fin 2009
chacun va mesurer la performance de l'odarc dans le domaine du déménagement rural et surtout agricole
#74
service après vente écrit le vendredi 31 juillet 2009, A 21:02
pourquoi plus rien ? pourquoi plus de commentaire ? on attend et on a besoin d'en mettre plein la tête aux abrutis qui ont pondu le pdrc
bougez vous !
#75
lao tseu écrit le samedi 01 août 2009, A 20:04
il parait que momo de l'odarc pille les murze au niolu sans demander aux proprio des terrains
super mentalité non !
#76
maurice écrit le lundi 31 août 2009, A 09:37
Maurice a effectivement cueilli de la murza pendant ses congés pour donner un "coup de main" à ses frére et soeur qui sont exploitants agricoles, ce qui me paraît être un comportement assez normal, enfin dans ma fammile.....
Nous avons bien demandé aux propriétaires (par correction), et il y a même les documents écrits, ce qui n'est pas toujours le cas des gens qui "muntagnanu e so vacche".
A la fin, il y en a même qui lui reproché de ne pas les avoir sollicités car ils auraient souhaité voir leurs parcelles concernées, mais rassures toi ce sera fait très bientôt!
Enfin, à titre de mentalité, je tente de redonner l'aspect qu'avais la montagne de mon village lorsque j'y était enfant.
Aussi, si tu es un propriétaire spolié par mon attitude, tu peux toujours te faire connaître car mon téléphone est connu, et nous pourrons en parler.
Voilà pour ce que je pouvais dire.
Pour ce qui est de la mentalité, tu es certainement bien plus honorable que moi et à ce titre tu devrais pouvoir t'identifier (rien que par mentalité !)
#77
fresci ? écrit le vendredi 21 août 2009, A 21:53
caitoculli et son copain du crepac vont arrêter de nous casser les couilles ?
tous les jours, un article sur le fresc, le crepac
les salariés qui y travaillent sont payés par le conseil général

arrêtez vos conneries politiques, vous commencez à nous gaver
#78
tout à l'envers écrit le lundi 24 août 2009, A 22:21
filière lait = désastre assuré
abattoir ponte a a leccia = foutoir total

et personne ne bouge !
#79
a tè momo écrit le mercredi 02 septembre 2009, A 10:20
ici momo, c'est pas de l'info, c'est le caniveau des gens bileux
soutien total à momo
#80
jeannot M écrit le vendredi 04 septembre 2009, A 17:40
ça par en couille votre site internet, pas d'info nouvelle; le blog c'est un tissu d'attaques personnelles; reprenez vous, il y a des choses à dire et à faire dans le syndicalisme agricole quand même ! courage et au travail !
#81
mimi écrit le lundi 07 septembre 2009, A 07:31
jeannot va voir le blog de l chambre, celui de la fede ou celui des ja, c'est mieux
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Ce blog met en ligne ce qui fait l'actualité de l'Agriculture Corse. Quelques fois des extraits de nos communiqués ou autres textes d'orientation. Vous pouvez intervenir , la macagna est bien venue, la bonne humeur aussi. Pour celà et pour toute autre intervention utilisez la rubrique "commentaires" au bas de nos articles. Vous pouvez aussi nous joindre si vous le desirez
Mail: viacampagnola@aol.com
http://www.viacampagnola.com

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
et alors ??? haute pression (01/12/2009 21:21)

8 ou 9... contane pu...

et alors ??? flux (01/12/2009 21:12)

je sais, je sais...a...

et alors ??? toi toi mon toi (01/12/2009 20:54)

y a encore 79 cretin...

et alors ??? flux (29/11/2009 21:05)

va bè.... tia compr...

et alors ??? le sav (29/11/2009 15:44)

Si le développement ...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
Agriculture Corse (59)
MSA (20)
Agriculture (16)
Environnement (10)
Santé (7)
Agriculture Corse (1)
Social (1)
Politique (1)
Politique agricole (1)
vous en avez marre.... (1)
corse (1)
remplacement (1)
agriculture (1)
régionale (1)
Envirronement (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«mars 2009»
LunMarMerJeuVenSamDim
01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
archives
2009-10 (1)
2009-09 (1)
2009-03 (2)
2009-01 (1)
2008-11 (2)
2008-10 (2)
2008-09 (3)
2008-08 (3)
2008-07 (4)
2008-06 (3)
2008-05 (5)
2008-04 (1)
2008-03 (5)
2008-02 (2)
2008-01 (4)
2007-12 (3)
2007-11 (7)
2007-10 (10)
2007-09 (16)
2007-08 (10)
2007-07 (8)
2007-06 (5)
2007-05 (19)
2007-04 (20)
2007-03 (20)
2007-02 (18)
2007-01 (11)
2006-12 (2)
2006-11 (14)
2006-10 (23)
2006-09 (7)
Mes blogs Mongenie préférés
extension du domaine de la lutte
D'autres blogs sur monGenie
SOLIBLOG
Jusqu'ici tout va bien !!
ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !
°o0o° _m_m_ °o0o°
PAULE et MICK
Best Of
les chiffres du mois
75% des agriculteurs francais percevront l'ICHN dans les 10 jours, tous les éleveurs Ovins Caprins de France seront virés de leur PBC le 16 octobre...ET NOUS ?????
« L’ODARC est le principal handicap au développement de l’agriculture corse »
Les remarques de la CEE à propos du PDRC
article u Ribombu
Visites depuis

Le début du mois : 173

Le mois dernier : 2719

L'ouverture du blog : 289510


** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog